SamSam passe au grand écran et nous avons écouté le film en primeur!

Crédit photo: SamSam via IMDb
Il y a trois ans, j'ai abonné Coco et Bout d'Chou au magazine Pomme d'Api afin d'attiser leur intérêt pour la lecture. Depuis, c'est la fête chaque mois quand ils découvrent le plus récent numéro dans la boîte aux lettres. Ils se précipitent dans la maison et mon chum ou moi devons tout mettre de côté pour leur lire tout le magazine, d'une couverture à l'autre. Ils se sont vite attachés aux personnages qui reviennent tous les mois, l'un de leurs préférés étant incontestablement SamSam, le plus petit des grands héros! 
 

Crédit: SamSam via IMDb

 
 
Eh bien, voilà justement qu'un film mettant SamSam en vedette prend l'affiche! On y retrouve le petit superhéros qui cherche désespérément son premier superpouvoir. Tous ses amis en ont un, sauf lui! Il reçoit l'aide de Méga, une nouvelle venue à l'école, mais il doit aussi contrecarrer les plans de Marchel 1er, qui veut rendre tous les enfants tristes comme des cailloux à l'aide de son Monstre Grisouille! 
 
 
Je prévoyais que Coco et Bout d'Chou ca-po-te-raient, et je ne me trompais pas. À 5 et 6 ans, ils sont en plein dans la tranche d'âge à qui le film est susceptible de plaire. Comme ils n'avaient jamais vu SamSam que sur papier, ils étaient ravis de le voir à l'écran, avec tous les autres personnages qu'ils connaissaient déjà, comme SuperJulie, Petit Pôa, Crapouille, SamNounours et le méchant Marchel 1er! Par ailleurs, le film passe de beaux messages sur l'amitié et la tolérance. On apprend d'ailleurs que c'est à force d'être victime de moqueries au sujet de sa différence que Marchel est devenu méchant! 
 
 
Bref, les tout-petits vont assurément aimer. Soyez prêts : SamSam sort en salle ce vendredi 31 juillet.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES