Depuis toute petite, j’avais le rêve de devenir une maman. Je voulais plein de bébés (7 pour être précise) et une belle grosse van… oui oui les fameuses Aerostar des années 90! C’était mon plan, la trajectoire de vie que la mini moi souhaitait prendre.

Les années ont passé. Une fois le prince charmant rencontré et quelques années à savourer notre vie à deux, nous avons décidé d’ajouter un peu d’amour à notre nid. Et c’est peu de temps après, par un matin d’été, que j’ai eu le bonheur d’apprendre ma grossesse. Follement excitée à l’idée de partager l’heureuse nouvelle à mon amoureux, je décide quand même d’attendre la fin de sa journée de travail pour le lui annoncer… et pourquoi pas de l’annoncer sur un petit dessert chocolaté que je prévoyais servir au souper romantique que j’ai décidé d’organiser ce jour-là. Fun fact: la commis de la pâtisserie a été la première personne à qui j’ai annoncé ma grossesse quand je lui ai demandé d’inscrire sur le gâteau 1+1=3…!

Le souper romantique était agréable, mais c’est surtout le moment du dessert qui fut mémorable. J’étais tellement fébrile à l’idée d’apprendre à mon amoureux que j’étais enceinte, que nous allions devenir parents, que notre vie allait être bouleversée par un tsunami d’amour! J’ai déposé le gâteau devant futur papa. Il a lu l’inscription sur la plaque d’amande sur laquelle il y était écrit la simple formule mathématique 1+1=3. Aussi simple et clair que ça m’apparaissait, futur papa a demandé « on va devenir parents? » et je me souviens encore de ses yeux lumineux et pétillants de cet instant précis, ainsi que de tout l’amour dégagé par notre premier câlin officiel de futurs parents. Un moment mémorable… qui est maintenant devenu une amusante anecdote. Car aussi simple qu’elle était, ma formule mathématique 1+1=3 était tellement erronée…. j’aurais dû faire inscrire 1+1=4!

Bref, notre vie a bien changé depuis l’arrivée des jumeaux! Je ne me rendrai pas à 7 bébés, mais j’avoue que je caresse encore secrètement le rêve d’avoir une van un jour.

Comment avez-vous annoncé votre grossesse à votre partenaire?

Plus de contenu