Les mille rendez-vous, la liste d’épicerie, les anniversaires de tout le monde… la vie familiale peut parfois être un petit casse-tête d’organisation. On doit se rappeler de beaucoup de choses et si on devait tout mettre sur des post-it, on remplirait vite tous les murs, n’est-ce pas?

C’est pour ça que dans les dernières années, on a vu plusieurs applications aidant à l’organisation familiale être lancées. Ces applis pratiques nous permettent de presque tout réunir dans une même application et de connecter les autres membres de notre famille sur l’interface. Notre conjoint.e, nos ados et même nos plus jeunes qui utilisent déjà la technologie.

On a trouvé 8 applications intéressantes pour nous aider à mieux nous organiser en famille. Chacune possède ses propres petites caractéristiques! Le seul point négatif, c'est que la plupart sont en anglais. 

Bonne découverte!

2houses

Crédit: 2Houses

2houses est une application destinée aux parents séparés. Elle propose plusieurs outils aidant à la gestion de la garde partagée, dont un calendrier commun, la gestion des dépenses et une messagerie privée. Elle est disponible sur Android et Apple.

carezone

Crédit: CareZone

CareZone est une application intéressante de gestion des médicaments. Elle permet d'ajouter toutes nos prescriptions et leurs dosages et il est possible de programmer des rappels pour bien prendre les médicaments. Un gestionnaire de contact vous permet aussi d'avoir tous vos numéros importants à portée de la main. Elle est disponible sur Android et Apple. 

cozi

Crédit: Cozi Family Organizer

Similaire aux autres applications, Cozi permet d'avoir un calendrier commun avec un synchronisation des événements de tous et de monter des listes de tâches pour soi et pour les autres. L'application est disponible sur Android et Apple. 

family wall

Crédit: FamilyWall

FamilyWall inclut un calendrier partagé, des listes de course, la localisation des membres de votre famille, une messagerie sécurisée et bien d'autres. C'est une belle application « tout compris » pour la famille. Elle est disponible sur Android et Apple. 

flayk

Crédit: Flayk

keepy

Crédit: Keepy

Keepy est un outil intéressant qui permet de réunir tout le contenu multimédia de notre famille au même endroit. Votre grande a fait une magnifique photo de son petit frère? Elle pourra la télécharger sur Keepy afin que toute la famille puisse y accéder! D'autres fonctionnalités sont aussi disponibles. L'application est sur Android et Apple.

ourhome

Crédit: OurHome

OurHome permet d'attribuer des tâches aux enfants et les récompenser avec des points échangeables contre des récompenses. Ça peut être un bon outil pour motiver la famille à accomplir certaines tâches quotidiennes. Il y a aussi une fonction calendrier et liste d'épicerie. Elle est disponible sur Android et Apple. 

picniic

Crédit: Picniic

L'application Picniic possède une interface colorée et intéressante pour tous les membres de la famille. Elle propose un calendrier familial, des listes de tâches, des listes d'épicerie et la gestion d'événements de groupe. Un abonnement payant vous permet de partager des infos confidentielles comme des mots de passe. Elle est disponible sur Android et Apple. 

Plus de contenu