Ah, le passage au secondaire! Un événement marqué par autant de craintes que d'excitation et dont on se souvient toute notre vie. Pour les parents, c'est parfois un casse-tête de logistique... mais aussi de choix. Quelle école secondaire choisir? Comment choisir? 

Ce sont les réponses auxquelles la nouvelle plateforme gratuite SCOOL.CA vous aidera à répondre! 

Saviez-vous que le Québec compte plus de 540 écoles secondaires? Y'a de quoi avoir le tournis. Évidemment, selon la région dans laquelle nous habitons, les choix ne se comptent généralement pas par centaines. Par contre, à Montréal, c'est une tout autre histoire! Heureusement, la plateforme scool.ca peut vous aider à y voir plus clair et à bien considérer toutes les options qui s'offrent à votre enfant.

« J’ai toujours voulu créer un outil gravitant autour de l’éducation et en arrivant à Montréal, je me suis rendu compte à quel point l’offre d'écoles secondaires était variée et qu'il pouvait être difficile pour les parents de savoir par où commencer » explique Audrey Racine, fondatrice de scool.ca, par voie de communiqué.

Grâce à la plateforme, vous pouvez faire un choix en fonction des préférences de votre enfant et de ses besoins, de votre code postal, des programmes offerts, du transport scolaire disponible, et bien plus encore. Il suffit d'appliquer les filtres désirés à votre recherche et de voir les résultats s'afficher pour ensuite pouvoir les comparer!

Autre fait intéressant: comme la plateforme est indépendante, toutes les écoles secondaires y sont répertoriées, peu importe leur statut, leur vocation et leur langue d'enseignement. De quoi faire une vraie de vraie recherche éclairée!

Pour l'instant, la plateforme ne présente que les écoles de Montréal, mais mentionne par voie de communiqué qu'elle s'améliore constamment selon les demandes des parents.

Avez-vous déjà choisi l'école secondaire de votre enfant? Qu'est-ce qui a guidé votre décision?

Plus de contenu