Histoire de « couper » la semaine, pourquoi ne pas profiter, le mercredi soir, d'une petite soirée pique-nique en famille? C'est ce que proposent plusieurs commerces de la rue Fleury Ouest, à Montréal, en collaboration avec la Société de développement commercial (SDC) Quartier Fleury Ouest, dans Ahunstic.

Les mercredis pique-nique sont une tradition bien bien installée dans le quartier depuis quelques années et celle-ci s'adapte à la pandémie en devant une formule « pour emporter ». Une aire de pique-nique a été aménagée afin de recevoir les gourmands du quartier; on y retrouve du mobilier urbain ainsi que des tables à pique-nique. Et pas d'inquiétude: cet aménagement respecte les règles de distanciation sociale!

Chaque mercredi, de 17h à 21h, jusqu'au 2 septembre, vous pouvez vous procurer un pique-nique chez les commerces participants, à l'intérieur ou à l'extérieur, ainsi qu'aux kiosques éphémères installés dans le Parc Tolhurst. Chaque semaine, pour vous guider dans vos découvertes culinaires, une nouvelle thématique ludique est proposée; sucré-salé, sport et santé, vacances, culture et loisirs, et plus encore.

« Les mercredis pique-nique sont pour nous une véritable occasion de renouer avec nos clients et voisins dans un climat festif qui nous rappelle les généreux festins d'antan ! Après des semaines difficiles, quel plaisir de se retrouver et de manger ensemble… Le pique-nique pour emporter offre vraiment beaucoup de flexibilité dans le contexte où on veut ajouter de la convivialité dans cet état de pandémie » souligne Charles Lefebvre, copropriétaire de Ça va barder, boucherie et charcuterie créative, par voie de communiqué.

Vous pourrez notamment y goûter au BBQ de Ça va barder, aux beignes traditionnel de la Panadería Mexicana Patricia, aux guédilles de homard du Fou des Îles, et à beaucoup plus!

Pour plus de détails, consultez la page Facebook du Quartier Fleury Ouest.

Avez-vous faim?

Plus de contenu