Recevoir un diagnostic de cancer du sein, ça bouleverse une vie. C’est le moins qu’on puisse dire. C’est pourquoi la Fondation du cancer du sein du Québec s’est alliée avec Dialogue afin de lancer une toute nouvelle clinique virtuelle accessible gratuitement aux personnes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein au cours des 5 dernières années.

Cette clinique offrant des services de première ligne et permettant de rejoindre divers spécialistes sans quitter le confort de notre maison, est aussi accessible aux proches des personnes ayant reçu un diagnostic.

Crédit:Crédit: Clinique virtuelle / Ruban rose

En remplissant un formulaire en ligne, vous pourrez avoir accès gratuitement à la clinique, et ce, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, afin d’obtenir le soutien de médecins, d’infirmiers et d’infirmières, de psychologues et de nutritionnistes.

Sur le site de la clinique, on peut lire « [qu’]au Québec, 88% des personnes atteintes d’un cancer du sein survivent à la maladie au-delà de 5 ans » et que d’accompagner ces personnes dans leur période de récupération permet une surveillance et un meilleur dépistage, une gestion des effets secondaires après les traitements, la promotion de saines habitudes de vie ainsi qu’une meilleure coordination des soins entre les divers spécialistes. C’est donc exactement la mission que s’est donnée cette nouvelle clinique virtuelle.

Pour plus de détails et savoir si vous êtes admissibles à recevoir gratuitement les soins de la Clinique Virtuelle, consultez le site de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Plus de contenu