Juste Moi et Toi; un film de Sandrine Brodeur-Desrosiers écrit par Luis Molinié. J’apprécie beaucoup les courts métrages. Je trouve qu’il s’agit d’une façon très efficace de présenter une histoire ; peu de mots, mais beaucoup d’émotions. Juste Moi et Toi en est un parfait exemple. C’est l’histoire d’une jeune fille qui part avec son père vers le Mexique, dans son dix-huit roues. Un voyage non traditionnel au cœur de la relation père-fille de cette famille. Une relation pas toujours facile vu les obligations professionnelles du papa. Ce court métrage aborde des sujets d’actualité tout en restant intemporel.

Juste Moi et Toi
Crédit:Juste Moi et Toi via IMDb

Les images de ce film sont magnifiques, elles représentent à la fois la beauté des paysages entre Montréal et le Mexique tout comme la dureté du travail de camionneur. Les acteurs sont incroyables, particulièrement la jeune fille. L’actrice Dalia Binzari a un jeu très naturel, ce qui ajoute beaucoup de réalisme à l’histoire. La musique est bien choisie et les sons ambiants amènent le spectateur à être à l’intérieur du camion avec les personnages.

Ce film, récipiendaire de nombreux prix dont celui du Meilleur court métrage de la Berlinale 2019, est disponible gratuitement sur Tou.tv et sur la plateforme Vimeo.

Juste Moi et Toi
Crédit:Juste Moi et Toi via IMDb

Avez-vous des suggestions de courts métrages?

Plus de contenu