Quand je suis tombée enceinte, je me doutais que ma poitrine changerait. J’avais vu mes amies qui ont des enfants passer par là! Je savais donc, puisque je voulais allaiter, que je devrais m’acheter des brassières d’allaitement. Or, ça me semblait être un défi de taille puisque je n’avais aucune idée de la taille de ma poitrine une fois le moment d’allaiter venu. #PunIntended

Ainsi, voici quelques conseils pour vous aider à magasiner votre brassière d’allaitement efficacement!

Crédit:Giphy

 

Le moment de l’acheter

Si certaines vous diront d’attendre à la fin de la grossesse pour magasiner vos brassières d’allaitement parce que nos seins grossissent souvent durant cette période, je vous conseille même plutôt d’attendre après la montée de lait! Eh oui! Personnellement, ma poitrine a très peu grossi pendant ma grossesse, mais elle a au moins triplé de volume lors de ma montée de lait!

Bon, c’est certain que ce n’est pas toujours évident d’aller dans les magasins avec un bébé de 3 jours, surtout par les temps qui courent! Ainsi, vous pouvez aussi y aller en fin de grossesse et prendre une ou deux tailles plus grandes que votre taille du moment.

 

Nos marques préférées

Bravado est une des marques préférées des mamans avec de fortes poitrines, qui clament que ce sont les plus confortables!

Naturana, qui se vend chez Walmart, fait des soutiens-gorge d’allaitement sans armature, ce qui est aussi très confortable, surtout durant les premiers mois d’allaitement.

Enfin, plusieurs mamans optent simplement pour les brassières d’allaitement disponibles sur Amazon, qui sont abordables et bien construites!

Feu Thyme Maternité, avant que ça ferme, était de loin le favori des mamans! Il est encore possible, heureusement, de trouver des soutiens-gorge d’allaitement de cette marque dans l’usagé.

 

Les alternatives aux brassières d’allaitement

Même si j’écris cet article, je dois avouer que je porte rarement des brassières d’allaitement. J’ai plutôt trouvé des alternatives dans lesquelles je me sens bien. Je dois par contre préciser que j’ai une petite poitrine, c’est peut-être ce qui me permet d’être confortable dans ces trois alternatives que je vous propose:

1- Les camisoles d’allaitement chez H&M ont une ouverture au bas de chaque bretelle qui permet de nourrir facilement bébé.

2- Les bralettes (j’adore celle de Calvin Klein!) sont souples, donc elles s’étirent facilement pour pouvoir allaiter. Surtout, c’est si confortable!

View this post on Instagram

@vaalvillena at home in #MYCALVINS.

A post shared by Calvin Klein (@calvinklein) on

3 – La majorité du temps, je ne porte tout simplement pas de brassière! #TeamNoBra Cette solution combinée à un chandail de type « col en V » est vraiment efficace pour mettre bébé au sein en quelques secondes!

 

Pour celles qui tirent leur lait

Certaines mamans, pour des raisons variées, décident de tirer leur lait. Si vous devez le faire plusieurs fois par jour, une collègue TPL Moms à moi vous conseille ce soutien-gorge tire-lait mains libres qui vous permettra de vaquer à vos occupations tout en récoltant votre précieux et nutritif lait!

Quelle marque fait les brassières d’allaitement les plus confortables selon vous?

Plus de contenu