Skip to content
Le Parc de la Montagne du Diable : un beau bijou méconnu des Laurentides!
Crédit: Alexandra Mayor

J’ai grandi dans la région de Lanaudière, alors les Laurentides ont toujours été à quelques pas (ou plutôt, quelques kilomètres) de chez moi. Je connais très bien la plupart des destinations dans les Basses-Laurentides, comme Oka, et plusieurs endroits du cœur des Laurentides, comme le Mont-Tremblant et ses environs. Je n’avais jamais dépassé la municipalité de Labelle, alors je ne me doutais absolument pas de ce qui m’attendait lorsqu’on m’a invité à séjourner au Parc de la Montagne du Diable, à Ferme-Neuve.

De Montréal, ça nous a pris un bon 3h se rendre. Le Parc est plus loin que le Mont-Laurier, ça vous donne une idée…! Sur la route, on voit rapidement le changement de la flore : de moins en moins de feuillus, de plus en plus de conifères. On était déjà charmés!

 

https://www.instagram.com/p/B1y1S-lp0m3/

 

Une fois rendus au Parc, mon conjoint et moi avons reçu un accueil chaleureux et nous avons pu rapidement nous installer dans notre chalet. Nous avons préféré un hébergement en chalet plutôt qu’un terrain de camping, mais nous nous sommes vite rendus compte que c’était un peu grand pour nous…! Les chalets du Parc peuvent accueillir 8 visiteurs et sont entièrement équipés avec une plaque à induction pour la nourriture, une toilette et l’électricité. C’était honnêtement très confortable. Les prix sont aussi raisonnables. On parle d’un tarif de 169,95$ pour 6 personnes en hébergement et autour de 35$ la nuit en camping. Les prix varient selon les sites.

  https://www.instagram.com/p/CB-pPx4nXPb/

 

Notre chalet était à 1 minute de marche d’un immense et magnifique lac. Les matins, un café à la main, étaient tout simplement magiques là-bas.

 

Alexandra Mayor

 

Nous avons aussi eu l’occasion de faire une belle et longue randonnée. Nous avons croisé plusieurs familles, donc les sentiers sont assez accessibles pour les enfants. La montagne est tellement immense qu’il y a plusieurs options de sentiers. La mauvaise température sur place nous a empêchés d’essayer d’autres activités, mais le Parc propose aussi plusieurs sports nautiques et du vélo de montagne. Les enfants de moins de 18 ans peuvent d’ailleurs faire les activités complètement gratuitement!

Le Parc de la Montagne du Diable est une magnifique découverte! J’ai déjà hâte d’y retourner, surtout que plusieurs aménagements sont prévus pour les prochains mois. Il faut savoir que le Parc est séparé en plusieurs régions, dont le secteur Windigo, où une magnifique chute impressionne les visiteurs.

  https://www.instagram.com/p/BoEntjwAdiX/

 

Les nouveaux aménagements incluront un bâtiment d’accueil, des sites d’hébergement nature et des sites de camping ainsi que la création de plusieurs activités en lien avec la chute, dont des glissades. De très belles choses s’en viennent pour le Parc et j’y retournerai assurément pour les découvrir.

Si vous êtes à la recherche d’une belle escapade en nature avec la famille ou votre conjoint.e, le Parc de la Montagne du Diable est une magnifique destination des Laurentides.

 

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site web du Parc

 

 

J’ai été invitée à séjourner au Parc régional de la Montagne du Diable et j’ai sincèrement apprécié mon expérience. Je ne suis pas payée pour vous parler de cet endroit.

Plus de contenu