À peine le mois d’août installé que l’on est déjà bombardé de publicités pour la rentrée scolaire. Cette année, plus qu’à l’habitude, j’ai envie de faire durer l’été. Les soirées au bord du feu à regarder les étoiles, faire la grasse matinée, partir sur un coup de tête sur les routes du Québec. Alors, pour toutes les personnes qui veulent que ça dure encore un peu, je vous partage quelques idées.
Au Diable Vert – Cantons de l’Est
Situé à Glen Sutton, Au Diable Vert est une magnifique base de plein air offrant une multitude d’activités telles que du vélo-volant, de la descente de rivière en tube (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans, en duo avec un adulte) ou une superbe soirée Observétoiles. Réservation en ligne requise.
Isle-Aux-Coudres – Charlevoix
Si vous avez envie d’évasion, je vous suggère la région de Charlevoix où vous en aurez plein la vue. J’ai un gros coup de coeur pour la traversé vers l’Isle-Aux-Coudres où vous pourrez y faire du vélo, du Kite Surf ou du quadricycle en famille. L’île est populaire pour ses produits du terroir, ses cidres et ses spectacles en plein air au crépuscule! Puis, tant qu’à être dans la région, profitez-en pour visiter le musée maritime, le village miniature ou encore faire une croisière aux baleines.
Voiles en voiles – Vieux-Montréal
Si vous préférez rester dans la région de Montréal, sachez que Voiles en voiles offre maintenant une mission d’évasion où vous pourrez surmonter des épreuves et résoudre des énigmes en famille sous le thème du Trésor du Capitaine Dubois. Recommandé pour les enfants de 6 ans et plus, cette activité est incluse dans plusieurs forfaits famille disponibles en ligne.
Escapade en amoureux
On sait combien le retour à la routine, dodo, boulot, école, garderie, etc. peut être stressant et demandant. D’autant plus que les défis engendrés par la COVID viendront s’ajouter certainement pour plusieurs d’entre nous. Alors, il se peut également que vous ayez envie de profiter du temps estival qu’il vous reste pour passer des moments avec votre tendre moitié. Voici de petites idées, un peu folles, à essayer ou pas !
Sélectionner de superbes randonnées et faire du camping dans la voiture.
Retourner dans les endroits symboliques de vos premières années de couple et vous prendre en selfie!
Faire la tournée des vignobles sur l’île d’Orléans, ouverts malgré la COVID. Informez-vous avant de vous présenter.
Traverser une des plus longues passerelles suspendues d’Amérique du Nord et retrouver votre coeur d’enfant dans Foresta Lumina.
Alors voilà, j’espère vous avoir inspiré un peu. N’hésitez pas à partager vos trouvailles!