Avec la rentrée scolaire qui s’amorce, on va rapidement être à la recherche de solutions pour concocter des repas de semaine rapides, question d’alléger un peu la routine en soirée.

Si vous êtes dans la même situation que nous, on vous propose de ce pas 5 solutions pour des repas rapides!

Cet article contient un lien affilié. Nous ne sommes pas payées pour parler de Cook it, mais nous recevons un petit montant pour chaque nouvel.le abonné.e au service qui utilise notre code promo, ce qui nous aide à continuer à vous offrir une tonne de contenu gratuit chaque jour.

Les boîtes-repas

Crédit: chefcookit/Instagram

Les boîtes-repas sont des réels sauveurs de temps en semaine. Les boîtes viennent avec tous les ingrédients nécessaires pour faire les recettes et ça a l’avantage de nous sauver du temps d’épicerie et de conception de menus. Si jamais vous voulez essayer les boîtes Cook it, notre code OBOX40 vous donnera 40$ de rabais sur votre première boîte!

Réorganiser la cuisine

Crédit: Creatv-Eight/Unsplash

Si vous sentez que vous perdez du temps à fouiller pour tel ou tel objet lors de la préparation des repas, peut-être qu’une mini réorganisation de votre cuisine s’impose! Pensez à mettre les objets que vous utilisez souvent à des endroits facilement accessibles. Ça vous sauvera quelques minutes!

Opter pour des repas simples

Crédit: Katherine Chase/Unsplash

Ça peut sembler évident, mais opter pour des recettes simples et qui nécessitent peu d’étapes, ça sauve du temps! Avec le temps frais qui revient tranquillement, on peut choisir une ou deux recettes à la mijoteuse ou encore, des recettes où tous les ingrédients se mettent sur une plaque et cuisent en même temps.

Prévoir les menus

Crédit: Karolina Grabowska/Pexels

En prévoyant vos menus, ça vous sauvera le temps de réflexion devant le frigo à savoir ce que vous allez cuisiner. Ça vous permettra aussi de faire votre épicerie plus rapidement! Le seul hic avec cette tactique, c’est qu’elle vous permet moins de flexibilité selon les rabais en épicerie.

Le meal-prep

Crédit: S Well/Unsplash

Il y a plusieurs manières de faire du meal-prep, soit en cuisinant vos soupers à l’avance le dimanche ou tout simplement en préparant et réunissant tous vos ingrédients pour chaque repas. Une fois rendue l’heure de préparer le souper, vous n’avez plus qu’à sortir vos ingrédients déjà coupés et préparés et à concocter le repas.

Plus de contenu