Ça nous est tous déjà arrivé au moins une fois de jeter un restant de poulet ou une laitue pourrie, n’est-ce pas? C’est toujours triste quand on se ramasse à gaspiller certaines denrées alimentaires… et un récent sondage révèle que les foyers canadiens ont gaspillé 13,5% plus lors du confinement. 

Pourtant, il existe plusieurs recettes toutes simples pour passer des restants du frigo ou encore des fruits trop mûrs. On vous en propose dix qui sont rapides et faciles à faire.

Potage vide-frigo

Crédit: Ricardo

Pour passer de vieux légumes, rien de mieux qu'un potage! 

Pour la recette, cliquez ici

Salade de pommes de terre au bacon

Crédit: Ricardo

Vous avez trop de patates et elles commencent à être un peu vieilles? Pas de panique! Une bonne salade de patates aidera à passer les surplus. 

Pour la recette, cliquez ici

Omelette de base

Crédit: Les oeufs

Vous n'avez pas passé votre douzaine d'oeufs et vous approchez de la date limite? Pas de problème, utilisez vos oeufs pour faire une omelette! 

Pour une recette de base, cliquez ici

Biscuits rapides à l’avoine et aux bananes

Crédit: Zeste

Vos bananes commencent à noircir? Ça tombe bien, c'est le moment idéal pour les utiliser en cuisine! Cette recette de biscuits à l'avoine et bananes fait changement du classique pain aux bananes. 

Pain aux bananes et yogourt grec

Crédit: Trois fois par jour

Le pain aux bananes reste un classique pour passer les bananes trop mûres pour être mangées. Et on va se le dire, c'est tellement bon ce dessert! 

La recette est ici.

Pâtes crémeuses vide-frigo

Crédit: Zeste

La recette le dit, ça aide à vider le frigo! Quand on a des restes de protéines ou même de légumes, c'est facile de les passer dans une recette de pâtes. Tout le monde aime ça! 

La recette est ici

Compote de pommes

Crédit: IGA

Que ce soit parce que vous êtes allé aux pommes et que vous en avez trop ou tout simplement parce que vous avez oublié vos pommes dans le panier à fruits, faire une compote de pommes, c'est toujours gagnant. 

La recette est ici

Pouding au pain

Crédit: Fraîchement Pressé

Votre pain est trop vieux et sec pour la consommation régulière? Transformer le en pouding au pain! Et s'il s'agit d'une baguette, vous pouvez faire des croûtons ou de la bruschetta. 

La recette est ici

Salade de pâtes au thon

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Vous avez fait cuire trop de pâtes? Transformez vos restes en salade de pâtes en deux temps, trois mouvements! 

La recette est ici

Smoothie aux fruits

Crédit: Recettes d'ici

Pour passer des fruits un peu trop mous, un smoothie est idéal! Il existe plusieurs recettes selon les fruits que vous avez sous la main. 

La recette de la photo se trouve ici

Plus de contenu