Je crois que tous ceux qui n’ont pas d’enfants trouvent la tradition du shower de bébé assez intense. Je faisais bien sûr partie de ceux-là. Quand j’étais enceinte, je me disais que je ne voulais pas de shower. M’imaginer être assise à développer des dizaines de cadeaux devant mes proches me rendait profondément mal à l’aise. Finalement, des amis et membres de la famille m’ont raisonnée. J’ai finalement eu un shower organisé par mes belles amies et je n'en garde que de beaux souvenirs. 

 

Des cadeaux nécessaires

Je comprends maintenant toute l’importance de ce bel événement. Tout d’abord, car ça permet de donner un coup de main aux parents pour une partie des essentiels à avoir pour l’arrivée du bébé. Oui, même si on reste minimalistes, bébé a besoin de beaucoup de choses! Ça sauve non seulement des sous, mais aussi du temps aux futurs parents dans leur préparation.

La fameuse liste de souhaits des parents! Dire aux autres quoi acheter, vraiment? C’est effectivement très pratique de dresser cette liste. Elle permet à vos proches de connaître vos besoins ainsi que vos goûts. On s’évite ainsi de recevoir quatre chaises hautes ou encore des items qui ne vous correspondent pas du tout. Vous pouvez la faire plus vague ou précise selon vos préférences. 

 

Un événement à votre image

Il est certain que certains y vont de façon plus grandiose que d’autres. Il n’y a toutefois pas de guide à suivre pour l’organisation du shower. Faites-le à votre image! Oui, vous pouvez limiter les invités, faire ça très intime ou inviter toute votre parenté. À vous de le faire savoir! En temps de Covid, plusieurs ont décidé d’organiser plusieurs petites rencontres pour souligner l’arrivée d’un nouveau bébé. C’est tellement une bonne idée! Ça permet aux futurs parents de prendre davantage le temps avec leurs proches. 

Il ne devrait pas avoir de pression pour la décoration ou encore le planning de l’événement. Vous pouvez autant organiser mille jeux ou juste vous réunir pour manger et jaser un peu. À tous ceux qui organisent cet événement spécial, l’important est de penser aux futurs parents. N’hésitez pas à leur demander comment ils voient ça si vous voulez être certains de leur plaire.

On pense souvent à tort qu’un shower est un événement égocentrique (du moins, c'est ce que je croyais avant). Pourtant, c’est plutôt pour laisser vos proches faire leur apport pour l’arrivée du bébé. Il faut tout un village pour élever un enfant, alors célébrons cette belle nouvelle comme il se doit!

Comment s'est déroulé votre shower?

Plus de contenu