De toute façon, je n’aime pas ma fête! C’est ce que je me dis chaque année. Parce que, oui, il l’oublie chaque année, et ce, depuis qu’on se connaît. Bien sûr, il finit par me souhaiter joyeux anniversaire. À l’époque des réseaux sociaux, c’est dur d’oublier complètement. 

Cette année, ce fut notre grande qui, du haut de ses presque 8 ans, lui a dit qu’elle avait hâte de voir ce qu’il m’avait préparé de spécial pour ma journée de fête. La déception dans son visage était immense quand il lui a avoué qu’il n’avait rien prévu. À tel point qu’elle s’est donné comme mission de m’organiser une surprise dans sa chambre pour que je puisse faire la fête en cette journée spéciale. Cuteness level = Infini.

Crédit:Ylanite Koppens/Pexels

Bref, pour en revenir à mon conjoint, je suis habituée. Je ne me fais plus vraiment d’attente. En plus, je n’ai pas envie de recevoir de cadeaux. Je n’ai pas envie qu’on m’organise un super gros anniversaire. Ce n’est pas mon désir. Ce n’est pas le point. J’aurais juste envie qu’on pense à moi un peu. 

Déjà qu’il se rappelle de la date et qu’il me souhaite « bonne fête » parce qu’il s’en rappelle et non parce que quelqu’un lui a dit, ce serait un super bon début. Ce n’est pas trop demander, non? J’ai toujours prêté beaucoup plus d’importance à l’intention derrière un cadeau qu’au cadeau lui-même. Je me contente de gestes ou d’attentions très simples. Me laisser dormir le matin, faire la vaisselle ou cuisiner un repas dans la journée sont des options super intéressantes pour me faire plaisir. Bref, je crois que je suis facile à satisfaire. 

Crédit:Andrea Piacquadio/Pexels

Je sais qu’il a beaucoup de choses en tête ces temps-ci. Moi aussi d’ailleurs. Je suis consciente qu’il manque de temps pour tout. Donc, j’essaie d’être compréhensive. Sauf que d’un autre côté, je me dis qu’une des particularités des anniversaires est qu’ils reviennent à la même date chaque année! Eh oui. Ce n’est pas si difficile de mettre un rappel sur son téléphone et de prévoir une petite attention. Enfin, comme toujours, je vais m’en remettre. C’est juste décevant.

Quelle importance accordez-vous à vos anniversaires dans votre couple?

Plus de contenu