Avec la COVID-19, on ne vous apprend rien, pas mal toutes les célébrations se déroulent différemment. Les anniversaires et les showers de bébé sont particulièrement touchés par les différentes restrictions mises en place par le gouvernement.

Il existe par contre différents moyens de souligner l’occasion malgré tout, il suffit de penser un peu « out of the box ». On vous propose quatre idées de shower de bébé qui sont facilement réalisables et surtout, légales, en temps de COVID-19.

Faire son shower via Zoom

Crédit: Chris Montgomery/Unsplash

On le sait, ce n'est pas la suggestion la plus excitante, mais il y a moyen d'avoir vraiment beaucoup de plaisir avec un shower virtuel via Zoom. Premièrement, si votre famille et vos amis habitent loin, ils pourront y assister et deuxièmement, c'est la manière la plus sécuritaire d'avoir un shower. Vous pouvez demander aux participants qui le souhaitent de vous envoyer des cadeaux ou des lettres à l'avance par la poste et vous déballez le tout durant l'événement Zoom. Plusieurs petits jeux peuvent aussi être organisés à distance, comme demander aux gens de faire leur prédiction de la mensuration de la bedaine dans l'espace discussion et le mesurer en direct par la suite ou encore faire dessiner vos invités avec les yeux fermés et voter pour le plus beau dessin! 

Si vous optez pour cette idée, vous pouvez demander à un.e ami.e ou un membre de votre famille d'assurer l'animation de l'événement Zoom et à vos invités de décorer leur arrière-plan pour être dans l'ambiance.

Planifier un horaire de visite

Crédit: Emma Matthews Digital Content Production/Unsplash

Tant que les rassemblements intérieurs et extérieurs sont permis et limités à 10 personnes maximum, vous pouvez vous arranger pour organiser un shower de bébé en plusieurs visites. La personne qui organise le shower n'a qu'à demander aux gens de réserver leur plage horaire et vous aurez l'occasion de vivre plein de beaux moments avec votre entourage. 

En laissant au moins une bonne heure à chaque groupe de personne, ça permet à tout le monde de bien profiter du moment malgré les restrictions sur le nombre de personnes

En mode parade d'autos

Crédit: Oli Wooodman/Unsplash

Si les restrictions se resserrent, pourquoi ne pas opter pour une parade d'autos? Vos proches pourront alors décorer leur auto et passer devant votre maison. Ils pourront rester un petit moment pour discuter avec vous - à distance - et vous donner une lettre ou un petit cadeau s'ils le désirent. 

Organiser un Facebook en direct

Crédit: Sticker Mule/Unsplash

Cette idée est légèrement différent de l'événement Zoom, car sur Facebook, seule la personne qui lance le live apparaît sur la caméra. Pour réussir votre Facebook en direct, vous pouvez créer un événement avec tous les gens que vous souhaitez avoir avec vous durant ce moment. À la date prévue, vous lancer le live directement sur le groupe de l'événement. 

Durant le direct, vous pouvez opter pour déballer des cadeaux et des lettres ou encore poser des questions à vos interlocuteurs et regarder leurs réponses en commentaires. Une fois votre événement terminé, vous avez l'occasion de revoir la vidéo et de relire les commentaires de vos proches! 

Soyez prudents.es et amusez-vous!

Crédit: Daniel Schludi/Unsplash

Peu importe la formule que vous choisirez, l'important est de rester prudent, respecter les directives en place et surtout, de vous AMUSER! On sait que ce n'est clairement pas le shower de vos rêves, mais au moins, il existe des manières de le souligner et on espère que cela pourra vous apporter un peu de réconfort. ❤️

Plus de contenu