Cette année, pandémie oblige, le Festival international de la littérature et la Maison Théâtre proposent aux familles de participer à la 3e édition de l'événement Les mots parleurs, mais en ligne cette fois. C'est encore mieux comme ça, puisque les parents et les enfants de la province tout entière pourront ainsi y participer directement du confort de leur foyer. Si participer à un événement créatif est amusant, ce l'est encore plus en pyjama!

C'est donc le samedi 26 septembre, de 9h30 à 14h que les familles pourront participer à divers ateliers de création puis entendre avec fierté leurs textes être lus par la suite aux autres participant.e.s. Quoi de mieux pour leur donner envie de s'amuser avec les mots?

Crédit:Les mots parleurs

L'horaire de la journée ira comme suit: 

9h30 - Mot de bienvenue et atelier de prose avec Simon Boulerice
10h - Atelier de poésie avec Joséphine Bacon et Laure Morali
10h30 - Atelier de théâtre avec Julie-Anne Ranger
11h à 11h30 - Activité créative animée par la Fée du Mile-End
11h30 à 13h30 - Pause
13h30 à 14h - Lecture des textes des enfants par Simon Boulerice, Ève Landry et Sébastien René

L'événement se déroulera en direct via les pages Facebook de la Maison Théâtre et du Festival international de la littérature (FIL) ainsi que sur l'application et les réseaux sociaux de Bayam.

Vous pourrez participer seulement aux ateliers qui vous font envie ou à tous ceux qui sont proposés; selon votre horaire de la journée et la motivation de vos enfants.

Amusez-vous bien!

Plus de contenu