Tout comme l'année 2020, la prochaine fête d'Halloween est marquée par l'incertitude. Aura-t-on le droit de célébrer de manière traditionnelle en passant dans les maisons pour recueillir les bonbons, ou faudra-t-il s'adapter à la pandémie et faire preuve d'originalité pour offrir aux enfants une fête mémorable, mais aussi sécuritaire? Quoi qu'il en soit, on a découvert 3 moyens très amusants de célébrer Halloween en famille cette année; peu importe ce qu'il adviendra de la chasse aux friandises, vos enfants seront émerveillés par ces activités spéciales à découvrir pendant le mois d'octobre!

1- Illumi - Spécial Halloween

Crédit:Illumi: Féérie des Lumières

Avec la pandémie, Illumi s'est réinventé; son parcours est dorénavant accessible en voiture, à pied ou en petit train, tout en respectant les règles de distanciation et permettant ainsi une visite sécuritaire pour tout le monde.

Du 9 octobre 2020 au 10 janvier 2021, les familles pourront ainsi découvrir le nouveau parcours Féérie de Lumières. Trois fois plus grand que le précédent, ce parcours fait maintenant 3 kilomètres de magie lumineuse à parcourir pour le plaisir des sens. Les billets sont disponibles dès maintenant et faites vite puisque les quantités sont limitées cette année pour garantir une expérience agréable et sécuritaire.

En octobre, petits et grands pourront apprécier que le parcours se transforme pour Halloween avec la présence de monstres, de fantômes, de sorcières et de milliers de citrouilles.

Psst: Saviez-vous que ce sont 15 millions d'ampoules DEL qui illuminent les 17 tableaux fantastiques du parcours? De quoi éblouir toute la famille!

Pour plus d'informations et pour vous procurer des billets, rendez-vous sur le site d'Illumi.

2- Halloween en famille au Musée Stewart

Mise à jour: Malheureusement, les musées montréalais sont fermés tout le mois d'octobre à cause des mesures prises par le gouvernement et la Santé publique pour combattre la Covid-19.

Crédit:Elias Touil / Musée Stewart

Tous les samedis et dimanches du mois d'octobre, le Musée Stewart propose une programmation spéciale pour l'Halloween. Les enfants adoreront partir à la chasse aux fantômes avec leur lampe de poche dans l'exposition Histoires et Mémoires, découvrir des personnages  de dessins animés monstrueusement sympathiques avec Mon Premier Fantasia - Spécial Halloween ainsi que participer à la visite extérieure remplie d'anecdotes mystérieuses.

Présentez-vous déguisés pour plus de plaisir et sachez que des surprises sucrées vous y attendront!

Pour vous procurer des billets (entrée gratuite pour les 12 ans et moins, 10$ par famille), rendez-vous sur Eventbrite.

3- Le Parcours des pas sorciers au Jardin botanique

Mise à jour: Malheureusement, cette activité est annulée à cause des mesures prises par le gouvernement et la Santé publique pour combattre la Covid-19.

Crédit:Espace pour la vie / Jardin botanique

Malheureusement, le très couru Grand Bal des Citrouilles n'aura pas lieu cette année à cause de la pandémie-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Malgré tout, Espace pour la vie veut offrir aux jeunes et aux moins jeunes une occasion de célébrer l'Halloween et propose donc une activité extérieure au Jardin botanique; le Parcours des pas sorciers

Vous y découvrirez des activités d'agilité, d'arts et de science ainsi que des animations théâtrales et des histoires à faire peur (mais pas trop, c'est adapté aux enfants, quand même)!

Cette activité est idéale pour les enfants de 3 à 10 ans, et leurs parents, évidemment.

Pour tous les détails et pour vous procurer des billets (réservation en ligne obligatoire), rendez-vous sur le site d'Espace pour la vie.

Joyeuse Halloween en famille!

Plus de contenu