Je l’avoue, je n’aime pas célébrer Halloween. Je n’ai jamais vraiment aimé me déguiser moi-même et le principe d’aller cogner à toutes les portes du voisinage pour obtenir des bonbons qui traîneront pendant un an dans mon armoire, ce n’est pas ce qui me plaît le plus. Mais même si je n’aime pas certaines fêtes en particulier, comme Halloween, je trouve toujours le moyen de les souligner en famille. Je trouve toujours un petit quelque chose de représentatif à bricoler avec les filles.

Il y a une petite entreprise de la région de Lanaudière que j’ai à l’œil depuis un moment et qui se démarque par son originalité : Les ateliers créatifs de Maloup. Cette année, je vais clairement souligner Halloween avec Maloup! #covidproof

Maloup fait la conception de colis dans lesquels se cachent des activités de création adaptées à nos cocos. Les colis sont accompagnés de livrets explicatifs pour faciliter la réalisation des bricolages et autres projets. Les boîtes surprises sont envoyées directement chez vous, prêtes à faire exploser l’imagination de vos petits.

12 colis sont disponibles à l’année selon la saison ou la fête à souligner : St-Jean-Baptiste, Pâques, Halloween, Noël, St-Valentin, name it! Il y a des colis de saison; le potager qui permet aux enfants de planter des boutures et d’expérimenter les principes de base du jardinage. Il y a des colis licornes, dinosaures et d'autres pour les petits scientifiques ou les petits détectives. De quoi plaire à toutes les petites paires de mains habiles!

Il est aussi possible de faire appel à l’imagination débordante de Maloup pour souligner des anniversaires thématiques. Elle se fera un plaisir d’être avec vous pendant une heure ou deux pour animer un atelier spécial. Vous pourrez, de cette façon, profiter de son énergie légendaire!

J’ai fait découvrir l’art à mes enfants dès qu’elles ont eu l’âge de contrôler leurs petites mains. À mes yeux, ce sont des moments magiques. Elles explorent les textures, voient des couleurs naître sous leurs yeux émerveillés. Elles se retrouvent dans un monde imaginaire où elles peuvent créer tout ce dont elles ont envie, sans restriction. Il suffit de leur ouvrir la porte de ce monde merveilleux, comme le fait cette chère Maloup.

Plus de contenu