À partir d'aujourd'hui, Savoir média consacre ses ondes matinales à la diffusion de contenu éducatif exclusif avec Matières à emporter, une série de capsules qui sont imaginées en conformité avec le Programme de formation de l'école québécoise (PFEQ). Elles seront diffusées du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.

Ce sont donc 192 épisodes de 30 minutes qui ont été créés afin d'offrir des apprentissages stimulants dans diverses matières comme le français, l'anglais, les mathématiques, l'univers social, la science et la technologie, les arts et le développement personnel. Toutes ces capsules éducatives sont d'ailleurs animées par des enseignant.e.s de nos écoles primaires et secondaires.

« C’est un mandat d’envergure qui nous a été confié par le ministère de l’Éducation. L’équipe interne de Savoir média, tout comme l’escouade d’artisans dévoués qui ont consacré leur été à ce projet, est particulièrement fière d’y avoir participé et de pouvoir affirmer "mission accomplie" » explique Mme Nadine Dufour, directrice générale de Savoir média, par voie de communiqué.

Le projet s'adresse à tous les élèves du Québec, du 1er cycle du primaire à la 5e secondaire. De 8h30 à 10h, le contenu diffusé s'adresse aux élèves du primaire alors que de 10h à midi, il est destiné aux élèves du secondaire.

Crédit:savoir.média

Une belle initiative qui prouve que ce n'est pas la crise actuelle qui freinera l'apprentissage chez nos enfants!

Les capsules peuvent être écoutées sur la chaîne de Savoir média, en vidéo en direct, ainsi que via un microsite dédié qui sera prêt au cours des prochaines semaines.

Plus de contenu