Aimez-vous la lecture? Si vous êtes comme moi, alors vous connaissez la magie qui se trouve entre les pages d’un bon roman, une magie qui nous transporte, nous fait vibrer et voyager, une magie incomparable. La lecture est LE passe-temps que je me permets encore dans mon quotidien chargé avec deux jeunes enfants. Quand j’ouvre un livre, je peux enfin relaxer, ne plus penser au repas du lendemain ou au prochain rendez-vous, je quitte mon quotidien pour voyager en dehors de moi. Les séries télévisées peuvent faire le même effet, mais personnellement, rien n’équivaut la joie d’une bonne lecture. Vous permettez-vous un passe-temps dans votre quotidien de maman?

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter ma dernière lecture puisque c’est un coup de cœur absolu ainsi que la découverte d’une autrice : Virginie Grimaldi. Elle a déjà écrit beaucoup de livres, mais moi, je la découvrais avec le roman Et que ne durent que les moments doux. Ce roman parle de maternité. Il y a deux personnages principaux, ce sont deux mamans : une qui vient d’accoucher, commençant ainsi son aventure de maman, et une autre qui voit ses enfants partir vivre en appartement et doit apprendre à vivre sans eux. La première maman vit des moments difficiles, ayant accouché prématurément de son enfant, alors que la deuxième a vécu pour ses enfants très longtemps et ne sait plus comment vivre seule.

Crédit:Et que ne durent que les moments doux / Les libraires

L’autrice réussit vraiment à capter l’émotion que chaque étape de la maternité peut nous faire vivre. La lecture de son roman nous fait passer par toute une gamme d’émotions, entre le rire et les larmes, en plus de nous amener à réfléchir sur notre propre relation avec nos enfants, notre vécu ou notre façon de vivre la maternité. Pour ma part, ça m’a amené des réflexions vraiment intéressantes sur ma vie de jeune maman et j’ai même entrepris quelques changements, comme de prendre plus de temps pour moi et de m’écouter davantage (eh oui!). Personnellement, je n’avais jamais lu un roman décrivant aussi fidèlement les émotions et les défis qu’apporte la maternité.

Je n’ai rien de négatif à dire sur cette lecture, puis j’ai peur d’en dire trop et de vous gâcher le « punch » final, alors je vous laisserai découvrir le reste si l’envie vous prend. Allez porter les enfants chez grand-maman, assoyez-vous dehors ou dans le bain (ce que je préfère), puis prenez un peu de temps pour vous, en ouvrant un bon livre, vous le méritez bien!

Quel est votre roman coup de cœur ces temps-ci ?

Plus de contenu