Au cours des derniers mois, nous sommes plusieurs à nous en être donné à coeur joie dans notre (re)découverte du Québec pour les vacances... et la tendance risque de se maintenir encore un bon moment puisque même si les compagnies aériennes recommencent à vendre des billets, les voyages ne sont pas recommandés et les annulations de vol sont tellement fréquentes que tout ça devient rapidement un gros casse-tête. Pas très reposant, tout ça. Heureusement, le Québec (et le Canada) ont tellement d'activités à offrir et de lieux parfaits pour la détente. Et c'est encore mieux lorsqu'on peut en profiter tout en économisant!

Crédit:Revivez l'expérience plein air

Un nouveau programme d'enchères de voyages locaux, Revivez l'expérience plein air, vient tout juste d'être lancé. Grâce à lui, vous économiser jusqu'à 50% sur la valeur du forfait que vous choisissez. Comme il s'agit d'un programme d'enchères, vous pouvez offrir 50% de la valeur réelle du forfait, mais dans ce cas, vous devez être prêt à gérer votre déception si quelqu'un offre un montant plus important et vous « vole » le forfait convoité. Pour être bien certain.e d'obtenir l'expérience ou l'escapade dont vous rêvez, il suffit d'offrir le montant suggéré par le programme qui représente la valeur réelle de l'activité. Les prix sont d'ailleurs très raisonnables, avec certaines offres à seulement 70$.

Au Québec, vous pouvez notamment passer un weekend à deux au Domaine Jolivent, près du Lac Brome, pour 90$ à 350$, faire une expérience de 3h de paddleboard sur le fleuve Saint-Laurent pour 70$ à 140$, ou profiter d'un weekend de détente au Wakefield Mill Hotel and Spa pour 145$ à 290$. Beaucoup d'autres escapades sont disponibles en Ontario et ailleurs au Canada, si vous avez envie de vous évader un peu plus loin!

Crédit:Revivez l'expérience plein air

Vu les circonstances actuelles, n'oubliez pas de vous informer auprès des attractions locales que vous désirez visiter; peut-être ont-elles des heures d'ouverture différentes ou des règles spéciales à respecter que vous voudrez connaître avant de vous déplacer. 

Plus de contenu