Quand mon bébé a eu tout juste 3 mois, elle a commencé à faire des crises d’eczéma sévères au niveau du visage. C’était extrêmement délicat à gérer, d’autant plus que je ne m’y connaissais ni en bébé ni en eczéma, et pas non plus en produits pour gérer la situation.

Je me suis mise à essayer des produits de plus en plus naturels. Je recherchais des produits non toxiques, délicats pour la peau de bébé. Je cherchais des petits trésors de produits qui apaisent et hydratent la peau de bébé de façon quotidienne. Et c’est là, un beau matin où j’ai appliqué un produit naturel adoucissant sur les joues en feu de mon petit poussin, que je suis tombée en amour; Énamour.

Premièrement, l’entreprise montréalaise à des valeurs que je prône. Entreprise écoresponsable, minimaliste, aussi végane que possible, elle redonne aux œuvres de charité 3% de ses ventes. Les produits sont conçus pour les bébés, adaptés pour les adolescents et utiles pour les parents. Une belle gamme de produits aux larges bienfaits.

Mon premier coup de cœur : la pommade protectrice. Un produit miracle pour les dessous de nez irrités. Elle ne brûle pas à l’application. Ma plus jeune l’appelle « sa petite crème douce ». Une mince couche le soir et la peau n’est plus craquelée, asséchée ou irritée au petit matin. Idéale pour protéger les joues du froid, du frottement du cache-cou l’hiver et même de l’humidité causée par le masque.

Mon deuxième must : la pommade à fesses. Produit naturel aux innombrables utilités. À utiliser sur les fesses de bébé aux couches (compatible avec les couches lavables). C’est une pommade aux propriétés cicatrisantes qui guérit les petites fesses irritées. La pommade a aussi une fonction antifongique. Elle est donc parfaite pour les fillettes en apprentissage de la propreté, pour les infections de petites culottes de maman et pour le pied d’athlète de papa!

Mon troisième indispensable : le liniment oléo-calcaire. Si vous ne connaissez pas encore le liniment oléo-calcaire, je vous conseille fortement de commencer votre découverte avec celui-ci. Il deviendra votre meilleur ami. Il nettoie, apaise et hydrate en profondeur en laissant un mince fini gras qui protège les fesses d’amour de bébé. C'est aussi le produit parfait pour enrayer le « chapeau » sur le cuir chevelu de bébé. Je l’utilise comme démaquillant, comme hydratant corporel, comme soin contre l’eczéma. Je l’utilise partout, j’en mets presque sur mes toasts le matin.

Énamour, toi et moi c’est pour toujours.

Et vous, quels sont vos produits coup de cœur?

Nous ne sommes pas payées pour vous parler d'Énamour, nous aimons simplement partager nos belles découvertes avec vous!

Plus de contenu