Cette année, l'Halloween risque d'être un peu différente... Nous n'avons encore aucune certitude à savoir si la cueillette de bonbons aura lieu, si les enfants pourront se déguiser à l'école ou à la garderie, etc. Par contre, il est tout de même possible de souligner Halloween, il suffit d'être un peu plus créatif que d'habitude! 

Si vous voulez quelques idées d'activités pour souligner Halloween autrement, on vous en propose huit ci-dessous.

Se faire un marathon de films d’horreur

Crédit: Jonas Leupe/Unsplash

Si vos enfants sont un peu plus vieux, vous pouvez organiser un marathon de films d’horreur et commander de la pizza pour souper. Plaisir (et frayeur) assuré!

Faire des bricolages et des dessins d’Halloween

Crédit: Cottonbro/Pexels

Pour les plus jeunes, c’est toujours plaisant d’organiser des séances de bricolage. Vous pouvez sélectionner des bricolages à thématique d’Halloween et les faire en famille avec des bols de bonbons sur la table!

Faire une chasse aux bonbons dans la maison ou l’appart

Crédit: Kristina Paukshtite/Pexels

La cueillette de bonbons est annulée? Qu’à cela ne tienne, organisez la vôtre! Il y a plusieurs manières de rendre le tout amusant, comme avec une chasse aux bonbons ou un circuit de défi.

Décorer la façade de la maison ou de l’appartement

Crédit: Michael Morse/Pexels

Même s’il n’y aura pas nécessairement de cueillette de bonbons en soi, vous pouvez tout de même décorer la façade de votre maison ou de votre appartement avec les enfants. Ça fait une très belle activité de famille!

Tailler des citrouilles

Crédit: Thirdman/Pexels

C’est une activité classique, mais tellement amusante! Vous pouvez même faire un concours de celui ou celle qui taille la plus belle citrouille!

Se faire une soirée déguisée à la maison

Crédit: Valeria Boltneva/Pexels

Même si on ne se promène pas de maison en maison, on peut tout de même se déguiser le temps d’une soirée chez soi! Comme ça, les enfants pourront tout de même vivre le bonheur de porter un costume pour Halloween.

Faire une activité spéciale d’Halloween

Crédit: soslabyrinthe/Instagram

Mise à jour: dû au contexte actuel, il est possible que certaines activités soient annulées pour la saison 2020. Vérifiez toujours si une activité a lieu avant de vous déplacer!

 

Préparer un repas à thématique d’Halloween

Crédit: Trois fois par jour

Si vous voulez y aller à fond, vous pourriez créer un menu d’Halloween (en plus, le 31 octobre tombe un samedi, cette année) avec une entrée, un repas et un dessert à thématique « monstrueuse ». Comme entrée, on a trouvé cette recette amusante de Trois fois par jour (des œufs de dragon!) ; comme plat principal, des pâtes noires qui ressemblent à des cheveux de sorcière et pour dessert, de mignonnes petites meringues en forme de fantôme.

Plus de contenu