Qu’est-ce qu’on mange pour souper? Une éternelle question pour tous! Quand on a des enfants, il faut ensuite penser à des repas qu’ils vont aimer. Je me compte chanceuse, pour le moment; mon fils d’un an aime tout ce qui se mange. Il est très gourmand! Je suis toutefois consciente que ce ne sera pas toujours ainsi et que certaines phases vont nous compliquer la tâche. 

Avec la rentrée et le retour à la routine, j’ai demandé l’aide des collaboratrices de TPL Moms pour récolter quelques idées de repas que nos minis approuvent! Voici donc de belles inspirations pour leur plaire!

 

Boulettes d'enfance de Ricardo

(Approuvées par Charline 8 ans, Gabriel 6 ans et Simone 14 mois)

Crédit:Ricardo Cuisine

Des boulettes de viande, c’est un classique! Personnellement, on adore en préparer à l’avance et les congeler pour les soirs pressés. Celle-ci vont rappelleront à vous aussi des souvenirs d’enfance!

 

Souper pokébowl au saumon

(Approuvé par Charlie, 6 ans)

Crédit:Unsplash

Un riz à sushi, des légumes que votre enfant aime, quelques morceaux de saumon et une sauce de votre choix, ça fait un repas coloré et à leur goût. J’aime beaucoup l’idée!

 

Pâtes aux tomates et noix de pin de Châtelaine

(Approuvées par Charles-Édouard, 5 ans)

Crédit:Châtelaine

Des pâtes, c'est toujours gagnant! Cette recette semble d'ailleurs des plus savoureuses et c'est une des favorites de Charles-Édouard, 5 ans. Je la mets sur ma liste à essayer!

 

Brunch pour souper

(Approuvé par des minis 4 ans et 18 mois)

Crédit:Unsplash

Une idée qui fait changement! Une collaboratrice m’a partagé qu’à la suite d’une moins bonne journée, elle offre à ses enfants de recommencer en déjeunant au souper pour finir la journée en beauté! Petites quiches, jambon, crêpes, fruits… on peut offrir une belle variété d'aliments pour ce repas original.

 

Poulet ou tofu général tao de Ricardo

(Approuvés par des minis de 5 ans, 4 ans et 18 mois)

Crédit:Ricardo Cuisine

Ricardo arrive à la rescousse avec ses recettes à la général tao qui plaisent à tous! Une collaboratrice propose même d’accompagner le repas de rouleaux de printemps. 

 

Saumon aux épices à steak de Cuisine futée

(Approuvé par Billie, 3 ans)

Crédit:Cuisine futée, parents pressés / Télé-Québec

Cuisine futée, j’adore! Des repas simples, efficaces et à moindre coût. Même si le duo n’existe plus, leurs recettes restent d’excellentes idées de repas!

 

Tofu magique de Loounie

(Approuvé par Renaud, 1 an)

Crédit:Loonie Cuisine

Ici, c’est ma recette passe-partout. Si simple et délicieuse! On peut le servir avec n’importe quelle sauce et pour les très minis, c’est facile à manger avec les doigts!

Bonne popote!

Plus de contenu