Quand le niveau de stress est trop haut, certaines activités peuvent nous aider à nous détendre. Pour certaines personnes, la détente passe par le sport, tandis que pour d’autres, ça rime plutôt avec la lecture d’un bon livre. Peu importe le type d’activité que vous préférez, nous sommes certaines que vous en trouverez une qui vous plaira dans cette liste de dix suggestions!

Prendre un bain chaud

Crédit: Burst/Pexels

C’est un classique! Un bon bain chaud détendra tous vos muscles et c’est encore mieux si vous y ajoutez de la mousse. Pour un maximum de détente, apportez votre livre préféré et la boisson de votre choix.

Appliquer un masque pour visage ou cheveux

Crédit: Cottonbro/Pexels

La plupart du temps, lorsqu’on applique un masque, il y a un certain temps de pause à respecter. Ce temps « obligatoire » nous permet de  reposer un instant et de profiter des bienfaits du masque.

Prendre soin de plantes

Crédit: Cottonbro/Pexels

Cette activité est idéale pour les personnes qui ont le pouce vert! S’occuper de plantes est très relaxant et il y a une certaine fierté à voir les nouvelles feuilles pousser!

Cuisiner des plats qu’on aime

Crédit: Dana Tentis/Pexels

Pour plusieurs, la cuisine est un moyen efficace de se détendre. Et c’est encore mieux quand on concocte un plat qu’on aime beaucoup! Pour un maximum de relaxation, pourquoi ne pas vous servir un verre de votre boisson préférée, mettre de la musique d’ambiance et faire mijoter de bons petits plats?

Faire de l’exercice

Crédit: Valeria Ushakova/Pexels

Il est prouvé que faire de l’exercice aide au bien-être général d’une personne, mais le sport peut aussi aider à se détendre! Dépendamment du type d’activité physique que vous préférez, il est possible d’opter pour des exercices plus calmes, comme du yoga.

Lire un roman ou feuilleter un magazine

Crédit: Esther Muñoz Trilla/Pexels

Dépendamment du type de lecture que vous préférez, lire un roman ou feuilleter un magasine sont définitivement des activités relaxantes.

Dessiner, peindre ou écrire

Crédit: Javier Gonzalez/Pexels

Se connecter avec son côté artistique, peu importe comment il s’exprime, peut être hautement relaxant. Alors, sortez votre attirail d’artiste (coloriage, écriture, peinture, dessin, scrapbooking, photographie, etc.) et créez!

Faire une sieste

Crédit: Ketut Subiyanto/Pexels

Eh oui! Rien ne bat une petite sieste pour se détendre. On peut même la faire en famille!

Faire un casse-tête

Crédit: Pixabay/Pexels

Pendant la pandémie, quasi tout le monde s’est mis à faire des casse-têtes! Et on comprend pourquoi, cette activité est très relaxante et permet aussi de faire travailler son cerveau de manière différente que ce qu’on fait quotidiennement. On peut aussi faire cette activité avec les enfants ou notre conjoint.e.

Pratiquer des exercices de respiration

Crédit: Valeria Ushakova/Pexels

Faire des exercices de respiration et, si ça vous dit, de la méditation, ça aide grandement à se détendre.

Plus de contenu