J’ai toujours su que tu serais un bon papa. Tu avais des doutes sur tes capacités avant même qu’un bébé aboutisse dans mon ventre et pourtant, moi, j’avais déjà confiance en toi.

Dès les débuts de ma grossesse, tu me traitais aux petits oignons. Tu faisais attention à ce que je ne soulève pas de poids. Tu me laissais dormir aussi longtemps que je le voulais.

Le jour de l’accouchement, tu as respecté chacune de mes décisions. Tu as été d’un support extraordinaire.

Et puis, bébé est arrivé. Ton regard n’a jamais été aussi doux. Tes yeux n’ont jamais été aussi brillants. Et même encore aujourd’hui, quand tu regardes ton enfant, tes yeux sont les mêmes que lors de sa naissance.

Merci à toi, le papa que j’ai choisi, d'être aussi aimant, présent, dévoué et attentionné que je l’aurais espéré.

Merci à toi, le papa joueur, d'être beaucoup trop drôle, de créer les plus beaux éclats de rire de notre enfant. D'être toujours prêt à faire une course, à jouer une partie de cachette ou à te rouler par terre, même après une longue journée de travail.

Merci à toi, le papa un peu poule, qui cherche parfois des réponses aux symptômes sur Google, qui est là quand vient le temps de consoler, qui est parfait pour apaiser.

Merci à toi, le papa à projets, qui tricote dans le bonheur des souvenirs de famille, qui organise et qui propose des jeux, qui n’a pas peur de se maquiller ou de se déguiser et qui implique son enfant dans ses propres activités et passions.

Merci à toi, le papa patient, souvent plus que moi, qui sait détendre l’atmosphère, qui sait communiquer dans le respect, sans crier ou lever le ton rapidement. Qui sait aussi prendre le relais, au bon moment, quand je suis à bout, et qui me comprend sans même devoir parler.

Déjà quelque temps que tu joues le plus beau rôle du monde. Déjà quelque temps que je suis encore plus folle amoureuse de toi qu’avant d’être mère. Tu me rends si fière. Tu es le meilleur à mes yeux et à ceux de notre enfant.

Je t’aime, papa que j’ai choisi!

Vous avez une histoire à partager? Écrivez-nous au info@tplmag.com

Plus de contenu