Il n’est jamais trop tôt pour commencer la lecture avec nos enfants! La stimulation apportée par cette activité les aidera à développer différentes facultés, tout en s’amusant à lire tout plein d’histoires loufoques ou touchantes. À ce temps-ci de l’année, il y a souvent des nouveautés littéraires qui sont publiées.  

On vous présente donc cinq ouvrages pour les plus petits! Bonne découverte.

Clovis a peur des nuages

Crédit: Éditions de la Bagnole

Clovis est un petit garçon qui a peur des nuages... TOUS les nuages. Personne ne sait pourquoi ni comment, même pas sa maman... Alors comment aider Clovis à vaincre sa peur? 
Ce petit roman charmant se lit dès 4 ans et permet d'aborder la thématique de la peur. Le livre est disponible ici

Clochat veut ses neuf vies, tome 2 : À nous le trésor

Crédit: Éditions de la Bagnole

Voici un roman amusant qui met en vedette un jeune chat un peu délinquant qui court après ses 9 vies. Après son dernier décès (que vous pourrez lire dans le premier tome, juste ici), Clochat est catapulté sur une île où des pirates sont sur le point d'accoster... que se passera-t-il pour notre héros? Perdra-t-il à nouveau une de ses 9 vies? 

Ce roman est intéressant, car il est humoristique, facile à lire (dès 7 ans) et est plein de rebondissements! Il est disponible ici

Les 1000 enfants veulent un animal de compagnie

Crédit: Éditions Québec Amérique

C'est un grand retour pour la famille Chose, qui compte déjà 1000 enfants! Évidemment, chaque enfant rêve d'adopter un animal de compagnie, mais comment pourront-ils prouver à leurs parents qu'ils le méritent et qu'ils vont bien s'occuper (chacun et chacune!) de leur animal? C'est un bon roman amusant, à lire dès 3 ans et +. Il est disponible ici

Les aventures d’un biscuit

Crédit: Éditions Québec Amérique

Un biscuit qui se trouve dans un pot depuis trop longtemps rêve d'aventures. Il s'échappe alors en pleine nuit, sans penser à tous les dangers qui le guettent dans la cuisine. Heureusement, Avoine, son gros cousin aux raisins secs et Galette, une pâtisserie un peu sauvage et mignonne, l'aideront à s'en sortir. C'est un mignon roman qui rappelle l'importance des liens amicaux et familiaux. Il est disponible ici (6 ans et +). 

La liste

Crédit: Dimedia

Le papy de Mila lui offre une liste de «bêtises à faire » avant de devenir trop grande... comme manger une crème glacée à 8 boules, attraper la neige avec sa langue ou parler à un enfant qui est toujours seul. Ce livre rempli de bonnes idées se lit facilement et rappelle à tout le monde de garder son coeur d'enfant! Il est disponible ici. (6 ans et +)

Plus de contenu