Bon, je dois l’admettre, j’ai toujours dit non aux jus de fruits, peu importe la sorte ou la marque. Ne buvant aucun jus depuis que je suis partie de la maison familiale, je n’ai jamais acheté de jus, sauf à l’exception de lendemains de veille bien arrosée. Mais, quoi qu’il en soit, j’ai toujours eu une idée bien arrêtée sur ce sujet. D’autant plus que mon chum partage également mon opinion, donc c’était un sujet classé.

Même ma fille de 5 ans sait très bien qu’elle en boit seulement chez des amis ou dans des occasions TRÈS TRÈS spéciales. Elle n’a jamais osé nous me le demander à l’épicerie, elle savait pertinemment que nous allions dire non. SAUF qu’elle vient de commencer l’école et après quelques jours, dans sa façon la plus mignonne du monde, elle m’a rapporté un fait; TOUS les enfants ont un jus dans leur boîte à lunch. C’est sa méthode ultra efficace de me demander quelque chose sans le faire et qui fonctionne relativement bien. J’en suis restée là bouche bée; tous les enfants sauf ma fille….

Dernièrement avec TPL Moms, j’ai eu la possibilité de goûter aux jus Archie. Créés par un couple qui cherchait une alternative santé à offrir à leurs enfants, ce sont des jus pressés à froid, sans sucre ajouté, sans agent de conservation avec seulement 3 ingrédients. L’idée m'est venue de faire une dégustation avec des enfants d’âge scolaire. Disons qu’avec le contexte de la Covid, j’ai réduit le nombre de goûteurs à 4. Alors, voici mes résultats avec deux enfants de 5 et 6 ans et 2 adultes.

Crédit:Jus Archie

Tout d’abord, tous ont été allumés par l’emballage hyper mignon orné de petits dinosaures ultra cute. Ces jus très colorés sont effectivement super attirants à première vue. Au goût, les enfants ont été unanimes; l’orange, carotte et citron a reçu une note de 100%. Et pour les adultes, nous avons bien apprécié le goût super intéressant de pomme, betterave et citron. Tandis que le dernier, ananas concombre et citron, a été le plus boudé, est-ce dû à sa couleur verte ultra santé? Une chose est certaine, tous les jus ont été bus.

Maintenant, est-ce que je vais acheter ces jus sur une base hebdomadaire. La réponse est non, malgré un choix hyper santé, personnellement, le coût est un peu dispendieux pour notre famille, à 3 $/unité. Cependant, dans un contexte spécial, en vacances ou de temps en temps, ce sont des jus que je pourrais racheter parce qu'ils ont vraiment plu à tout le monde et qu'ils sont effectivement une belle option plus santé que bien des jus offerts sur le marché. En prime, ils sont produits par une compagnie d'ici. Je vous recommande donc fortement de découvrir ces produits, si vous cherchez une option locale et santé pour les jus.

Finalement, est-ce que je vais acheter des jus commerciaux de grandes marques populaires pour les lunchs de mes enfants? Ma réponse est malheureusement oui, mais ce ne sera pas tous les jours. Comme quoi on est parfois appelés à changer d’idée malgré nos opinions tranchées.

Est-ce que le jus fait partie de la boîte à lunch quotidienne de vos enfants?

Nous ne sommes pas payées pour parler des jus Archie, mais notre collaboratrice les a reçus gratuitement pour les goûter avec sa famille.

Plus de contenu