La curiosité de votre enfant est sans limites et vous n'avez pas toujours la réponse à ses questions sur les nouvelles technologies? Le nouveau balado lancé par Ubisoft Éducation et La puce à l'oreille risque de vous intéresser!

En effet, ce balado intitulé Ctrl+F (comme le fameux raccourci pour faire une recherche de mots-clés sur une page ou dans un document) s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans ainsi qu'à leurs parents. Il s'agit de 6 épisodes de 8 à 9 minutes dans lesquels divers sujets à saveur technologique sont abordés. On y explore notamment:

  • Comment faire la différence entre un humain et une intelligence artificielle?
  • Comment la technologie nous permettrait de donner la parole aux animaux?
  • À quoi ça sert le code?
  • Est-ce qu'on finira par voyager dans le temps?
  • Faut-il avoir peur du deepfake?
  • Est-ce qu'on deviendra tous un jour des cyborgs?

« La baladodiffusion destinée aux jeunes publics est un média encore en émergence, mais qui présente cependant de nombreux avantages. Donnant à apprendre, comprendre et découvrir, quel que soit le niveau d’autonomie en lecture de ses auditeurs et le tout loin des écrans, ce format est une avenue novatrice de médiation culturelle, de transmission d'apprentissage, et de soutien au développement de la curiosité » expliquent Prune Lieutier et Albéric Filhol, cofondateurs de La puce à l'oreille, par voie de communiqué.

Vous pouvez découvrir le balado Ctrl+F gratuitement sur l'ensemble des plateformes de podcast ainsi que sur le site web d'Ubisoft.

Plus de contenu