Du 12 au 18 octobre 2020, c'est la 23e édition de la Semaine des maisons des jeunes et le tout est célébré en grand cette année puisqu'il s'agit aussi du 40e anniversaire du Regroupement des maisons des jeunes du Québec! Pour l'occasion, près de 200 activités sont offertes aux ados, partout dans la province. Eh oui, malgré la pandémie, puisque les activités sont adaptées au contexte des différentes zones de paliers d'alerte.

Toutes ces activités ont lieu dans les diverses maisons des jeunes de la province afin de faire découvrir - ou simplement profiter de - ces ressources essentielles à la communauté.

Pour conclure cette semaine de festivités et d'activité, un événement virtuel aura lieu en live sur les réseaux sociaux et sera animé par le porte-parole de la SMDJ Pascal Morrissette. Ce dernier sera d'ailleurs accompagné de plusieurs invités, dont Mathieu Dufour et Rafaëlle Roy, pour cet événement qui promet des performances musicales, des jeux concours et beaucoup plus!

« Fréquenter les maisons des jeunes pendant mon adolescence a définitivement changé ma vie. Ce sont des lieux d’épanouissement pour les jeunes. J’y ai appris l’importance de m’impliquer dans ma communauté en devenant un leader positif. » explique Pascal Morrissette par voie de communiqué.

Pour connaître toute la programmation de cette semaine (vous pouvez faire une recherche par région et par jour), rendez-vous sur le site du Regroupement des maisons des jeunes du Québec.

Plus de contenu