Si vous aimez faire des listes d’épicerie (oui, ça se peut!), la nouvelle initiative d’Aliments du Québec devrait vous intéresser! En collaboration avec la nutritionniste Geneviève O’Gleman, les chefs Chuck Hugues et Stefano Faita et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, l’organisme les Aliments du Québec propose aux Québécois.es de créer des listes d’épicerie composées à 100% de produits locaux.

 

Pour participer, rien de plus simple! Il faut se rendre sur les médias sociaux de Geneviève O’Gleman, Chuck Hugues ou Stefano Faita et inscrire en commentaires votre aliment du Québec favori et la compagnie qui le produit.

 

Cette initiative a pour but de faire la promotion des aliments d’ici et surtout, de redonner à des organismes qui en ont grandement besoin. En effet, Aliments du Québec remettra jusqu’à 10 000$ en produits à des banques alimentaires de la province, suite aux suggestions d’aliments locaux de la part des Québécois.es!

 

Le défi de la liste d’épicerie dure 48 heures seulement et se terminera donc le vendredi 16 octobre à 14h. Faites vite et contribuez ainsi à une bonne cause!

Plus de contenu