Mercredi, fin de journée, j’ai préparé un petit souper sur le pouce, j’ai mis ma famille en pyjama, j’ai sorti les couvertures de laine et nous sommes partis direction Illumi par Cavalia en chantant : « fantastique, fantastique, la rue est fantastique ce soir! »

Le parcours se fait en voiture cette année et je crois que c'est une valeur ajoutée. À aucun moment il n'est nécessaire de descendre de la voiture. Tout le concept a été modifié de façon à ce qu’on puisse enfin profiter d’une activité familiale sans penser à la COVID sans cesse. Je dois dire que cela a été très bien pensé. Non, je n'ai pas eu l'impression d'être coincée dans le trafic de l'A-40. Aucune attente interminable et même si on doit attendre un peu parfois, j’ai remarqué que mes enfants redoublent de patience lorsque je leur achète un sac de chips!

Crédit:Crédit photo Amélie Sylvestre

J’ai trois expressions pour décrire l’évènement Illumi : très bien dosé, rien n’est laissé au hasard, ils ne sont pas aller mollo sur le budget.

Le parcours est meublé de plusieurs tableaux, tous différents les uns des autres, mais tous aussi enivrants. J’ai une fillette hypersensible de 4 ans. Les expériences sensorielles peuvent être parfois difficiles. Certains tableaux à thématique d'Halloween avaient un effet monstre alors que le suivant était d’une luminosité enchanteresse. Ça calmait les ardeurs. J’ai trouvé le parcours très bien dosé en temps et en émotions pour que les enfants ne s’y fatiguent pas trop vite. 

Tout est pensé, chaque tableau a sa richesse, de quoi faire plaisir aux enfants de tous âges (et aux grands enfants qu'on appelle aussi les « adultes »). La musique complète parfaitement le monde dans lequel on est transporté. Si vous voulez faire le parcours fenêtres fermées, vous pouvez syntoniser le poste de radio de Illumi pour vous garder dans l’ambiance.  

J’ai été impressionnée. Félicitations à l’équipe de création et de production. Tout y était: musique, fumée, effet spéciaux, projections, effets sonores, des créatures lumineuses immenses. Le monde des citrouilles, ce n’est pas que quelques citrouilles, ce sont des centaines de citrouilles, alors imaginez un peu le monde des araignées écarlates ou des licornes...

Bref, ce ne sont pas que des lumières, il s’agit d’une expérience sensorielle complète et amusante.

Nous ne sommes pas payées pour parler d'Illumi. Notre collaboratrice et sa famille ont eu la chance d'assister à l'événement gratuitement, mais c'est vrai que tout le monde a apprécié cette belle soirée!

Plus de contenu