Tous les bébés sont différents, mais ils ont au moins une chose en commun: ils grandissent plus vite que leur ombre. Une journée le pyjama fait, le lendemain non. Ouf! Ça finit par coûter très cher de devoir leur refaire une garde-robe constamment parce qu'on s'entend que même si les items sont mini, les prix ne le sont pas tout le temps.

Bref, si vous trouvez qu'habiller bébé coûte cher et entraîne une surconsommation qui fait mal à votre fibre écolo, sachez qu'une entreprise d'ici, BBecolo, offre maintenant une alternative écoresponsable: la location de vêtements de seconde main de qualité pour les tailles 0 à 24 mois!

Deux forfaits sont disponibles: le Forfait Introduction à 30$ plus taxes est d'une durée de 2 mois et inclut la location de 2 ensembles alors que le Forfait Annuel à 80$ plus taxes est d'une durée de 12 mois et inclut la location de 4 ensembles. Ainsi, le prix d'un ensemble revient à seulement 20$ pour le Forfait Annuel et 15$ pour le Forfait Introduction, ce qui est beaucoup moins cher que la plupart des prix qu'on retrouve en magasin.

Crédit:BBecolo / Facebook

Ça peut sembler un peu dispendieux pour seulement quelques ensembles, mais comme les vêtements proposés sont de très bonne qualité, il vous suffit d'utiliser ce service pour compléter la garde-robe de votre enfant avec des items « spéciaux » pour lesquels vous n'avez pas nécessairement envie de dépenser un gros montant.

Par ailleurs, ces abonnements vous donnent aussi accès à la « boutique » de BBecolo dans laquelle vous pouvez louer des items supplémentaires à petits prix; on y retrouve notamment des habits de neige à 20$ plus taxes, des jouets à partir de 3$ plus taxes... et des souliers à seulement 1$ plus taxes!

Crédit:BBecolo / Facebook

Par souci d'économie et d'écologie, vous pouvez aussi combiner cet abonnement à de l'achat de vêtements de seconde main dans les friperies ou même à du troc avec les parents de votre entourage dont les enfants sont maintenant plus grands que les vôtres.

Psst: si vous cherchez quoi offrir à une future maman, l'entreprise offre des cartes-cadeaux. De quoi faire une heureuse tout en encourageant une entreprise d'ici et en protégeant l'environnement, un geste à la fois!

Si vous désirez en savoir plus sur l'entreprise, elle participera au Festival Zéro Déchet du 30 octobre au 1er novembre. Vous pouvez aussi consulter son site web pour plus d'informations!

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de BBecolo, nous aimons simplement partager nos belles découvertes avec vous!

Plus de contenu