Le compostage n'est certainement pas la première idée qui nous vient en tête lorsqu'on pense à une activité familiale amusante. Pourtant, c'est une pratique pleine de bienfaits pour l'environnement, et pas si difficile que ça à instaurer dans notre routine. En plus, ça peut être l'occasion d'expliquer ce processus de gestion des déchets organiques aux enfants, dans des termes qu'ils comprendront, bien évidemment. 

Encore mieux si on peut transformer cet épisode éducatif en une activité ludique grâce aux kits DIY proposés par le projet CABO (Club des amoureux des bacs organiques) de l'ATSA (Quand l'Art Passe à l'Action).

Crédit:Oeuvre de Raphaël Dairon

15 artistes montréalais ont décoré leur bac à matières organiques et vous invitent maintenant à recréer votre design préféré sur votre propre bac grâce au kit DIY qui comprend: 

  • Les pochoirs pour recréer l'oeuvre de votre choix
  • La liste du matériel nécessaire pour le projet
  • Un guide pratique pour vous accompagner dans le projet
  • Un vinyle à coller sur le bac afin de sensibiliser au projet

 

Crédit:Oeuvre de Nikki Küntzle

Le kit DIY vous coûtera seulement 10$ si vous allez le chercher au bureau de l'ATSA et 12$ si vous le faites livrer chez vous. L'argent ainsi amassé servira à faire connaître le projet et à le développer à Montréal et ailleurs au Québec; afin d'encourager le compostage et de rendre cette tâche un peu plus amusante.

Imaginez la journée de la collecte des déchets organiques si tous les bacs étaient aussi joliment peints; une oeuvre d'art, pour une bonne cause, à l'échelle de la province!

Pour en savoir plus sur le kit DIY et choisir votre design préféré à reproduire, visitez le site de l'ATSA.

Plus de contenu