L’année 2020 n’a pas que de mauvaises nouvelles à nous offrir, heureusement! Nous avons appris récemment que le TAZ, le plus grand skate park intérieur du Canada, et l’école secondaire Édouard-Montepetit, à Montréal, ont collaboré afin de créer un tout nouveau programme de concentration sportive. Dès la rentrée 2021, les jeunes amateurs.trices de skateboard pourront s’inscrire dans le premier programme de concentration sportive en skateboard à Montréal!

La première cohorte comportera de 10 à 20 jeunes de secondaire 1. Les inscriptions au programme débutaient au début du mois et se termineront le 31 octobre. Des portes ouvertes virtuelles sont disponibles sur le site web de l’école.

 

Le programme est conçu pour les débutants ou les experts en skateboard et prévoit un bloc de 4h30 d’activités encadrées et 3 heures de tutorat ou de pratique libre au TAZ par jour. La formation sera supervisée par des professeurs experts.

Considérant que le skateboard est officiellement un sport olympique, que de plus en plus de jeunes le pratiquent et que les concentrations sportives peuvent aider certains jeunes à être motivés par l’école, on trouve que ce nouveau programme est une excellente nouvelle!

Découvrez-en plus juste ici.

Plus de contenu