L'Halloween approche et trois essentiels de cette célébration sont clairement les costumes, les décorations... et les bonbons. Cette année, le porte-à-porte sera assez différent de ce qui s'est fait dans le passé et plusieurs familles choisiront même de fêter avec les enfants dans le confort de leur foyer. Que vous ayez envie d'une célébration 100% à la maison ou que vous cherchiez simplement une activité amusante à faire avec les minis, l'Érable du Québec vous propose la recette parfaite: des jujubes à l'érable.

Est-ce qu'on peut faire plus « canadien » comme recette d'Halloween? Je ne crois pas! Comme si ce n'était pas déjà assez excitant comme ça, la recette en question ne demande que 3 ingrédients naturels, dont de l'eau. Le plus difficile, ce sera d'attendre le temps de réfrigération de 2 heures avant de se lancer dans la dégustation!

Vous vous demandez comment recréer ces mignons petits oursons sucrés et vous croyez encore que cette tâche sera ardue? Sachez que vous n'aurez besoin que de sirop d'érable, d'eau et de gélatine! Oui, c'est tout!

Vous pouvez découvrir la recette sur le site de l'Érable du Québec dès maintenant!

En plus d'être une activité familiale amusante, ces bonbons sont aussi une alternative naturelle aux options commerciales qu'on retrouve en magasins et qui sont remplies d'ingrédients aux noms imprononçables. Ça donne envie de courir vers nos casseroles, non?

Plus de contenu