L’Halloween approche. Je suis probablement le genre de personnes (comprendre ici personne ADULTE) qui compte les dodos avant cette merveilleuse fête. Je dois dire que cette année, avec tout ce qui se passe, j’ai failli (j’ai bien dit FAILLI) ne pas décorer. Une chance que cette idée n’a qu’effleuré mon esprit.

Et vous savez, il n’est pas trop tard pour le faire! Voici quelques petits trucs. De plus, j’ai demandé aux TPL Moms des photos de leur déco pour l'inspiration. Vous pouvez découvrir ça un peu plus bas, à la fin de l'article.

 

Truc numéro 1 : la classique citrouille

C’est fou comme une cucurbitacée peut décorer. Vous pouvez la peindre, la découper. Elle peut avoir des yeux ronds, en triangles, la face d’un minion, etc. Elle laisse place à l’imagination.

 

Truc numéro 2 : encore un classique, la toile d’araignée

Je vous l’accorde, ce n’est pas super écologique. C’est difficile à réutiliser, mais oh combien efficace. Ça habite un balcon en quelques minutes. Mon truc perso : je « pitche » des feuilles mortes dessus.

 

Truc numéro 3 : la peinture

J’ai innové cette année et j’ai peint ma fenêtre à l’intérieur. Un mélange de peinture acrylique, à l’eau et du savon à vaisselle. J’ai fait le tour de forums et de Google pour trouver la recette. Toutefois, premièrement, il faut peindre « à l’envers ». Ce que je veux dire ici, c’est que le dessin est pour les gens de la rue, pas ceux de mon salon, donc certains détails doivent être faits avant le remplissage. Et de deux : assurez-vous que tout se nettoie bien.

 

Truc numéro 4 : les dessins et collages d’enfants

Faites participer vos tout-petits. Ils sont pleins d’imagination. Faites-en même une activité. Les dessins peuvent être collés aux fenêtres et ajoutent une touche personnelle.

Je vous souhaite une super Halloween! (Je travaille déjà sur mon plan de l’an prochain.)

Des citrouilles peintes par les enfants

Crédit: Crédit: Martine Dupuis

Des bricolages d'Halloween

Crédit: Crédit: Martine Dupuis

Une entrée joliment décorée

Crédit: Crédit: Véronique

Des citrouilles illuminées

Crédit: Crédit: Amélie Sylvestre

Tout un accueil pour l'Halloween

Crédit: Crédit: Karina Zeballos

Une fenêtre enjolivée

Crédit: Crédit: Marie-José Demers
Plus de contenu