Malgré toutes les incertitudes de la situation pandémique actuelle, l'incontournable Parade des jouets aura bel et bien lieu cette année et cette annonce est assurément un petit baume sur le quotidien de nombreuses familles de la ville de Québec qui attendent chaque année cet événement avec impatience.

Évidemment, l'équipe d'organisation de la parade a dû faire preuve de créativité pour imaginer une formule à la fois magique et sécuritaire pour tous; c'est donc une parade en formule « safari en voiture » qui sera proposée le 14 novembre prochain. Il y aura des départs toutes les demi-heures, entre 10h et 16h, et vous pourrez réserver gratuitement votre place dès le 10 novembre à 10h sur le site de la Parade des jouets. La réservation est obligatoire pour participer à l'activité!

Crédit:Parade des jouets

Plutôt que de se déplacer, les chars allégoriques fantastiques animés par des danseurs, des personnages et des musiciens vous attendront tout au long du parcours que vous découvrirez du confort de votre voiture. Évidemment, le père Noël sera aussi de la partie et les enfants pourront lui remettre leur lettre comprenant leurs plus grands souhaits pour les Fêtes. Si vous voulez notre avis, c'est encore mieux comme ça, surtout si les températures sont fraîches cette journée-là! 

« Nous avons tous été touchés d’une façon ou d’une autre par cette crise de la COVID-19 et encore plus les enfants. C’est pour eux que nous travaillons à mettre sur pied cet événement depuis bientôt 20 ans et cette année c’était plus important que jamais. Nous avons fait les efforts nécessaires et travaillé très fort pour que notre édition 2020 soit une formule spéciale, mais surtout un événement magique. Nous sommes particulièrement très fiers, grâce à nos partenaires, de pouvoir offrir un événement, et ce dans un environnement tout à fait sécuritaire » explique M. Pierre Dolbec, Président du CA de la Parade des jouets, par voie de communiqué.

Crédit:Parade des jouets

La Parade des jouets récoltera aussi, en collaboration avec La Société de Saint-Vincent de Paul et La Joujouthèque Basse-Ville, les denrées alimentaires non périssables ainsi que des jouets usagés (ou neufs) pour les redistribuer aux enfants de familles dans le besoin de la grande région de Québec. Exceptionnellement, les toutous ne sont pas acceptés pour des raisons d'hygiène. Tous les items recueillis seront mis en quarantaine avant d'être redistribués.

De quoi faire le bonheur de bien des familles et ajouter un peu de magie dans la période des Fêtes!

Plus de contenu