Covid oblige, nous ne pourrons pas voir tous nos proches pour les Fêtes. Qu’à cela ne tienne, il y a plusieurs moyens de rester en contact tout en étant à distance. Je vous en propose quelques-uns ici, mais sachez que ce n'est pas une liste exhaustive et qu'il suffit de faire preuve d'un peu de créativité pour trouver de belles idées! N'hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires!

 

La traditionnelle carte

Même si c’est loin d’être une nouveauté, ça fait toujours possible de recevoir un message par la poste. J’aime bien les envoyer tôt dans le mois de décembre pour pouvoir mettre un peu d’ambiance dans la maison de mes amis.

 

Un montage photo ou vidéo

Ça peut aller du simple montage de photos et de vidéos, mais il y a aussi plein de sites qui proposent de faire des montages vidéo avec le visage de vos proches. Pour Noël, il y a le classique Elf Yourself ou plusieurs applications pour modifier des scènes de films.

 

La carte postale en photo

Ça peut être une belle occasion de prendre des photos devant le sapin ou dehors en famille puis de les envoyer à nos proches. Succès garanti avec les grands-parents. La majorité des pharmacies offrent ce service d'impression juste à côté de votre maison.

 

Le site père Noël portable pour les jeunes enfants (pour les grands enfants aussi)

Crédit:Site père Noël portable

Pour ceux qui ne connaissement pas, PNP vous permet de personnaliser des vidéos du véritable père Noël et même de recevoir des appels. Le père Noël est chaleureux et les vidéos sont très réalistes, elles sauront convaincre même les enfants plus sceptiques. Le site a une section gratuite et une sélection d'options payantes.

 

Un repas ou une recette en pot

Faire livrer ou aller porter quelque chose à manger, c’est une idée qui saura charmer tout le monde. On peut y aller de la traditionnelle sauce à spaghetti (végé ou pas) ou encore opter pour un repas complet. Vous pouvez aussi faire vos propres recettes en pot à offrir ou encore soutenir une campagne de financement avec Recettes en pot.

 

Une carte virtuelle

C’est très 2000 comme idée, mais c’est maintenant kitch. Elles feront rire les Milléniaux de votre entourage. En plus, c'est vraiment simple et ça peut être fait à la dernière minute. Hallmark ne fait plus de cartes virtuelles, mais quelques sites en font encore comme ici.

 

Fleurs ou plantes (plus durable)

Crédit:Guillaume Lorain sur Unsplash

C’est super facile de trouver un fleuriste près de vos proches et de leur faire livrer un bouquet ou une plante à la maison. Ça fait toujours plaisir et c’est très joli. Vous pouvez aussi faire des boutures des plantes que vous avez déjà à la maison.

 

Une chanson ou une playlist

Ah, la belle époque où on faisait un mixtape pour notre crush! C’est un peu plus simple aujourd’hui, mais l’effet wow est encore le même.

 

Envoyer un message par mois

Le temps des Fêtes est un beau moment pour envoyer des lettres. Une belle façon de surprendre quelqu’un serait de lui envoyer une carte postale par mois.

 

Des bonbons

Crédit:Jennifer Pallian sur Unsplash

Plusieurs compagnies locales offrent la livraison de bonbons occasionnelle ou sous forme d’abonnement. Idéal pour vos proches qui ont la dent sucrée. Il y a entre autre La boîte à bonbons et Squish, mais plusieurs commerces locaux font aussi la livraison.

 

Une lettre « À ouvrir quand… »

Le principe est simple, vous envoyez quelques lettres, mais vous indiquez le moment où le destinataire doit les ouvrir. Ça peut être avec une date précise. Ça peut être aussi plus vague comme « à ouvrir quand tu seras triste » ou « à ouvrir à la fin de tes études ».

Avez-vous d'autres suggestions?

Plus de contenu