Lorsque Noël approche, un de nos petits plaisirs est d’aller faire un tour des marchés des Fêtes. L’ambiance festive et magique, les belles décorations et les artisans d’ici sont quelques raisons pourquoi nous aimons tant visiter ces marchés.

Malheureusement, pour 2020, il faut faire les choses un peu différemment. C’est pourquoi plusieurs marchés ont été annulés ou transformés en formule virtuelle.

Ci-dessous, nous vous présentons cinq marchés des Fêtes, virtuels ou non, à visiter dans les prochaines semaines.

Marché de Noël Lucille’s

Crédit: Lucille's

Le marché de Noël de Lucille’s se déroule à la succursale de Laval. Sur place, des kiosques de cadeaux gourmands, de décorations artisanales et de produits locaux seront disponibles. Un food truck servant de la nourriture, des s’mores et du chocolat chaud sera aussi sur place. Le marché sera disponible du 28 novembre au 20 décembre. Vous trouverez plus d’infos ici

Le marché Atwater

Crédit: marcheatwater/Instagram

Pour les familles montréalaises, plusieurs marchés proposent une version « Fêtes ». C’est le cas notamment du marché Atwater, du 26 novembre au 20 décembre 2020, et du marché Jean Talon. Au menu? Produits locaux, gastronomie et plaisir!

La Semaine des artisans récupérateurs

Crédit: minuitmoinscinqcoop/Instagram

Organisée par ENvironnement JEUnesse, la Semaine de artisans récupérateurs se déroulera du 30 novembre au 6 décembre, entièrement en ligne. Ce marché est très intéressant, car il est le seul à être entièrement écolocal au Québec. C’est une excellente occasion de découvrir des artisans d’ici qui créent des produits écoresponsables et durables. En tout, une trentaine d’artisans se réuniront virtuellement afin de proposer toute sorte de beaux items conçus à partir d’au moins 80% de matières recyclées.

Vous trouverez toutes les infos pertinentes juste ici.

Le Souk

Crédit: soukmtl/Instagram

Le SOUK est un des marchés des Fêtes les plus courus à Montréal. Cette année, l’événement se déroulera en ligne, mais un espace permanent d’exposition ouvrira ses portes dès le 3 décembre. Vous trouverez plus d’infos ici.

Grand marché de Québec

Crédit: Le Grand marché de Québec

Le Grand marché de Québec devient le Grand marché de Noël du 3 au 31 décembre. Afin de conserver la magie de Noël, le Grand marché se métamorphosera afin d’accueillir une centaine d’artisans, marchands et producteurs locaux. Un marché extérieur sera aussi organisé. En plus, un père Noël virtuel sera présent les samedis et dimanches, de 9h à 11h afin d’interagir en temps réel avec les enfants. Vous trouverez plus d’infos ici

Plus de contenu