L'animatrice Kim Rusk, maman de la petite Billie, se questionne sur les enjeux de l'école de demain et tous ces questionnements ont mené à la création d'un documentaire qui sera diffusé sur les ondes de Canal Vie le mercredi 9 décembre à 20h.

Dans le documentaire L'école de demain, Kim Rusk a côtoyé le personnel ainsi que les élèves de l'école St-Paul de Beauharnois afin de comprendre quels sont les besoins et les enjeux de l'école d'aujourd'hui et de demain. On explore entre autres les conditions nécessaires à la réussite scolaire, tant au niveau des ressources que des bâtiments et des diverses installations disponibles dans les différents milieux scolaires.

Un constat s'effectue rapidement: le modèle des écoles du Québec est le même depuis plus de 60 ans et cela ne correspond plus à la réalité des élèves. Dans le futur, le gouvernement du Québec souhaite ainsi investir afin que le système scolaire favorise la communication, le travail d'équipe, la créativité et l'activité physique.

Mais quels seront les défis qui se dresseront sur la route de tous ceux qui souhaitent concrétiser ces changements? Des initiatives actuelles et inspirantes d'ici et d'ailleurs sont ainsi présentées dans le documentaire, afin de donner des pistes de réponses.

Ce documentaire d'une durée de 60 minutes a été créé d'après une idée originale de Kim Rusk et de David Gauthier, et produit par Bell Média. En plus de la diffusion à Canal Vie, il sera présenté sur Crave dès le 9 décembre.

Plus de contenu