Rien de tel qu’une belle journée de fin de semaine à faire tout plein d’activités avec les minis! C’est amusant de passer du temps ensemble et ça l’est encore plus lorsqu’on opte pour des activités qui stimulent la créativité de tout le monde. Ce genre d’activités est souvent facile et ne nécessite pas d’outils précis.  

Si vous êtes à la recherche de ce type d’activités, nous en avons 8 à vous proposer ci-dessous. Bonne découverte!

Construire une cabane avec des oreillers

Crédit: Allen Taylor/Unsplash

Retombez en enfance le temps d’un après-midi à construire une cabane en oreillers avec vos enfants! Il faudra de la créativité pour bien placer les coussins et les couvertures afin d’avoir la plus belle cabane qui soit!

Dessiner sur des vêtements

Crédit: artishock._/Instagram

Cette activité est amusante, car elle permet aux enfants de laisser aller leur imagination et de se créer un magnifique chandail qu’ils pourront reporter encore et encore. Vous trouverez la peinture à tissu dans plusieurs magasins comme DeSerres ou Michaels.

Jouer avec de la pâte à modeler

Crédit: Kelly Sikkema/Unsplash

Les possibilités sont infinies avec la pâte à modeler! C’est pourquoi il s’agit d’une excellente idée d’activité à faire pour stimuler la créativité des enfants.

Faire un bricolage

Crédit: Sigmund/Unsplash

Il existe des tonnes d’idées de bricolage sur Pinterest. Plusieurs sont aussi réalisables avec des items que vous avez déjà à la maison. C’est une activité idéale pour laisser libre cours à son imagination.

Jouer avec des LEGO

Crédit: Nathan Dumlao/Unsplash

Vous pouvez vous amuser à construire un modèle précis ou simplement vous amuser à empiler des LEGO ensemble. C’est une belle activité à faire avec les enfants.  

Cuisiner

Crédit: August de Richelieu/Pexels

Cuisiner est une belle activité à faire en famille. En plus, elle permet à tous d’user d’un peu de créativité selon les recettes choisies. Par exemple : la forme des biscuits, l’assaisonnement, etc.

Lire un livre

Crédit: Lina Kivaka/Pexels

En lisant un livre avec vos enfants, vous permettrez à ces derniers de s’évader dans l’univers de l’histoire, stimulant ainsi leur créativité et leur imagination.

Faire du coloriage

Crédit: Sven Brandsma/Unsplash

Pour faire cette activité, on peut imprimer des dessins sur Internet ou acheter un livre à colorier. Vos enfants s’amuseront à agencer les couleurs ensemble!

Plus de contenu