Cette année, Noël sera différent. Nous n’apprenons rien à personne en disant ça! Comme il est impossible de se réunir en famille ou entre ami.e.s, nous sommes plusieurs à avoir moins l’envie de cuisiner un gros repas des Fêtes.

Ça tombe bien, parce que plusieurs restaurants et entreprises proposent de succulents repas ou desserts des Fêtes à se faire livrer ou pour emporter. C’est une belle manière de prendre ça plus relax à Noël et d’encourager des entreprises d’ici qui en ont bien besoin.

Si l’idée vous tente, nous vous proposons dix endroits qui offrent de bons repas à déguster dans le confort de chez vous.

L'Auberge Saint-Antoine

Crédit: aubergesaintantoine/Instagram

Située à Québec, l'Auberge Saint-Antoine propose un coffret spécial du temps des fêtes. Il est possible de commander pour deux, quatre ou six personnes. Le repas quatre services a l'air tout simplement délicieux. Découvrez-en plus ici.

La boulangerie Borderon et fils

Crédit: boulangerie_borderon_et_fils/Instagram

Présente à Québec avec trois succursales, la Boulangerie Borderon et fils est une belle option pour des petites douceurs comme de viennoiseries et des pâtisseries. La boulangerie offre aussi des produits spécialement pour le temps des fêtes. Découvrez-en plus ici.

Une boîte Cook it

Crédit: chefcookit/Instagram

Noël pourrait être le moment idéal pour vous inscrire au service de boîte-repas de Cook it (vous obtiendrez 40$ de rabais sur votre première boîte avec le code OBOX40). Comme il est possible de choisir divers repas par semaine, vous pourriez vous sélectionner une bonne recette qui vous plaît pour la cuisiner en toute simplicité à Noël. Vous trouverez plus d'infos ici.

Le restaurant Hélicoptère

Crédit: helicoptere.mtl/Instagram

Ce succulent restaurant de Montréal propose une offre très alléchante pour les Fêtes. L'option de repas est disponible pour deux, quatre ou six personnes. Vous trouverez plus d'infos ici.

Le restaurant India Rosa

Crédit: indiarosamtl/Instagram

Si vous ne connaissez pas encore le restaurant India Rosa, sachez qu'il est possible d'y déguster la meilleure nourriture indienne de tout Montréal! Le restaurant innove en proposant des boîtes avec des repas déjà préparés. Il y a trois options présentement disponibles, dont une pour le temps des fêtes! Vous trouverez plus d'infos ici.

Les restaurants Les Enfants Terribles

Crédit: jesuisunenfantterrible_/Instagram

À Montréal et en Estrie, les restaurants Les Enfants Terribles proposent trois options pour le temps des fêtes, soit un repas de Noël, un repas du réveillon et un brunch. Vous trouverez plus de détails ici.

La Maison Christian Faure

Crédit: maisonchristianfaure/Instagram

La Maison Christian Faure est une réputée pâtisserie française intallée à Montréal qui fait notamment de décadentes bûches de Noël. Si vous n'avez pas le goût de cuisiner de dessert, jetez un coup d'oeil à la grande offre de la Maison Christian Faure. 

Le restaurant Méchant Boeuf

Crédit: mechantboeuf/Instagram

Le restaurant Méchant Boeuf propose trois options de repas du temps des fêtes. Il y a notamment un repas avec du saumon comme plat principal, de la dinde ou un rôti de boeuf. Il y en a pour tous les goûts! Vous trouverez plus d'infos ici.

Le restaurant Renoir

Crédit: sofitelmontreal/Instagram

Le restaurant Renoir, situé au Sofitel Montréal Le Carré Doré, propose une offre alléchante de repas pour le temps des fêtes. Il y a aussi deux boîtes festives disponibles pour des repas haute gamme. Vous trouverez plus d'infos ici.

Le restaurant Le Quarante 7

Crédit: lequarante7/Instagram

Le restaurant Le Quarante 7 est situé à Québec et propose deux boîtes gourmandes pour le temps des fêtes, dont une en partenariat avec Leucan. Pour chaque boîte vendue, Le Quarante 7 soutiendra l'organisme. Vous trouverez plus d'infos ici.

Plus de contenu