L’hiver n’est définitivement pas la saison préférée de plusieurs personnes, pourtant il y a tout plein d’activités à faire! On peut se dégourdir les jambes avec une longue randonnée en raquettes, dévaler les pistes de ski ou encore jouer dans la neige avec les enfants.

Outre ces idées classiques d’activités, il y a aussi quelques options plus originales qui contribuent définitivement à rendre l’hiver plus agréable.

Nous vous présentons ci-dessous cinq activités vraiment spéciales à faire cet hiver. Bonne découverte!

Psst. N’oubliez pas d’appeler avant de vous rendre sur place. Certaines activités peuvent ne pas être disponibles à cause de la COVID-19.

Faire une randonnée en raquettes avec un trappeur

Crédit: Pourvoirie du Lac Blanc

Une randonnée en raquettes, c’est plutôt classique, mais lorsqu’on est accompagné par un trappeur qui nous fait voyager dans l’époque des coureurs des bois, ça prend une tournure vraiment originale!

L’activité est offerte à plusieurs endroits, dont à la Pourvoirie du Lac Blanc. Il faut être minimum six personnes et le tarif est de 25$ par personne. Vous trouverez plus d’infos ici

Promener un alpaga

Crédit: alpagasdudomainepoissant/Instagram

Vous rêvez de promener un alpaga? Alors, n’attendez plus pour aller visiter les Alpagas du Domaine Poissant, au Mont-Saint-Hilaire. Ouvert à l’année, le domaine vous permet de vous promener avec un alpaga.

Il faut toutefois réserver votre place juste ici

Essayer l’escalade de glace

Crédit: Aventurex

Cette activité est définitivement faite pour les téméraires! L’entreprise Aventurex (d’autres entreprises offrent aussi ce genre d’activité) propose aux braves d’essayer l’escalade de glace dans le cadre d’un cours d’initiation. Les enfants de 14 ans et plus peuvent participer s’ils sont accompagnés d’un adulte.

Vous trouverez plus d’infos ici

Passer la nuit dans un wagon de berger

Crédit: kayakcabana/Instagram

Il existe plusieurs entreprises qui proposent des hébergements insolites, comme Kayak & Cabana qui offre aux visiteurs de dormir dans des wagons de berger. Si vous le pouvez, prenez-vous un week-end en amoureux et passez la nuit dans un hébergement original.

Psst. Voici dix autres idées d’hébergements insolites au Québec. 

Jouer au paintball

Crédit: L'Aventurier

Le centre de paintball l’Aventurier est un des seuls qui gardent ses portes ouvertes durant l’hiver. Il est aussi possible d’y jouer au Laser Tag dans la neige. Habillez-vous chaudement!

Vous trouverez plus d’infos ici

Plus de contenu