Toute petite, je rêvais d'une vie de famille, d'une maison pleine d'enfants et d'un amoureux gentil et séduisant. J'ai eu quelques amourettes, comme toutes les fillettes de mon âge, puis un jour, Internet est entré dans mon monde m'apportant mon preux chevalier. «Lonewolf» de son surnom. J'étais «Véga», sa belle étoile, et ce fut ma foi un vrai coup de foudre. Mon premier grand amour.

 

Crédit:Photo par Scott Broome - Unsplash

Je sortais de l'enfance, à 17 ans on a encore tout à apprendre. On s'est découverts, on s'est apprivoisés et c'est dans ses bras que je suis devenue femme. C'est avec lui que j'ai appris qui je suis vraiment, c'est avec lui que j'ai découvert ce qui me fait rire ou pleurer, que j'ai appris à faire confiance à l'autre et à m'aimer. Avec tant de passion est vite est arrivé l'envie d'avoir des bébés. On a eu notre maison pleine d'enfants où notre amour n'a cessé de fleurir et c'est avec notre marmaille à nos côtés dans l'allée qu'on s'est dit:«Oui, je le veux».

J'en arrive aujourd'hui à un constat très émouvant. Nous fêtons nos 22 ans de complicité ce mois-ci et j'ai vécu jusqu'à présent plus d'années avec lui dans ma vie que sans lui. Il est devenu une partie de moi; il m'est vital! C'est mon amour, mon confident, mon meilleur ami; celui qui m'aime dans mes pires et plus belles facettes. Personne ne me fait sentir aussi belle que lorsqu'il me regarde encore avec des étoiles dans les yeux. Malgré les années qui ont passées et la vie qui a modifié mon corps et mon être, je suis encore celle qui fait battre son coeur. Lui aussi a changé, c'est devenu un homme, le père de mes enfants, les bras solides et réconfortants dans lesquels on se blottit, mes enfants et moi. Et pour toutes ces magnifiques raisons, je ne peux imaginer ma vie sans lui!

Crédit:Photo Isabelle Comtois

N'allez pas croire que tout a toujours été rose, car comme dans tous bons contes de fées, il y a des embûches et des quêtes à surmonter. Les montagnes russes de la vie ont ébranlé notre amour plus d'une fois, mais au final, il a triomphé. Avec les années, on a évolué, parfois dans des directions opposées, mais nous avons tout mis en oeuvre pour que nos chemins se rencontrent à nouveau. Je crois que c'est ce qui fait qu'on est aussi forts ensemble à présent.

Je ne sais pas si on s'aime autant qu'avant, plus intensément ou différemment? J'aurais tendance à dire toutes ces réponses. Mais je sais une chose, c'est que je nous souhaite encore 22 autres belles années ensemble... minimum.

Racontez-nous vos histoires d'amour!

Page d'accueil