Que tous les enfants du monde se réjouissent! Malgré le Noël différent qu’on s’apprête à célébrer cette année, une bonne nouvelle est venue égayer Internet ces derniers jours. Maria van Kerkhove, chargée de superviser la gestion de la pandémie à l’OMS, a fait cette jolie déclaration récemment. Mesdames et messieurs, petits et grands du monde entier: le père Noël est immunisé contre la COVID-19, et sera en mesure de faire sa grande tournée le 24 décembre prochain !
Crédit: Giphy
«Je comprends les inquiétudes au sujet du père Noël, parce qu’il est âgé », a expliqué Mme van Kerkhove. « Je peux vous dire que le père Noël est immunisé contre ce virus. Il va très bien et Mme Noël va très bien également et ils sont très occupés actuellement », a rassuré la scientifique. Et elle a ajouté: « Il sera en mesure de rentrer et sortir de l’espace aérien » à sa guise et « de distribuer ses cadeaux ». Toutefois, elle a également insisté sur les recommandations d’hygiène et de protection en vigueur dans le monde entier, indiquant notamment aux enfants qu’il fallait à tout prix respecter la distanciation physique entre eux et le père Noël (si jamais ils avaient la chance de le voir) !
Je ne sais pas pour vous, mais cette nouvelle vient réchauffer mon cœur. L’enfant qui vit en moi était si heureuse en lisant ces quelques lignes que j’avais envie de partager cela avec vous. Cette année, c’est difficile pour les grands. Mais nos tout-petits aussi en souffrent. Je pense à Lionel, mon beau filleul. Il a peut-être juste 5 ans, mais il avait une façon si franche et simple de m’expliquer pourquoi Noël est un peu spécial cette année: « C’est à cause du “Coro-ra-virus”. Et quand il va y avoir une piqûre, ça va être fini. On va pouvoir se voir ». Mais, malgré tout et en attendant cette “piqûre”, il y a moyen de mettre un peu de joie dans le quotidien de petits et des grands. Un peu de lumière dans cette situation. Un peu de gaeité dans cette pagaille.
Je vous ai déjà écrit que je croyais encore au père Noël, malgré mes 37 ans. J’y crois, à cause de la définition que je me donne du concept. Selon moi, le père Noël, c’est toutes les petites choses gratuites et altruistes faites pour égayer la vie de son prochain, en décembre comme durant tout le reste de l’année. Et, plus particulièrement ces jours-ci, alors que nous avons tous besoin de lire des nouvelles comme celle-là. Même si le temps des Fêtes sera différent, les enfants pourront laisser des biscuits et un verre de lait au salon avant d’aller se coucher. Peut-être aussi une carotte pour les rennes. Heureusement que le virus n’a pas traversé les frontières magiques du pôle Nord !
Je vous invite à partager cette jolie nouvelle, aux enfants et aux plus grands de votre entourage. Il est bon de mettre un peu de candeur, de simplicité dans cette situation parfois chaotique. Je vous souhaite de tout cœur un Noël doux, chaleureux. De beaux moments intimes en famille.
Crédit: Giphy