Depuis fin 2018, j’ai enchaîné une grossesse, un an d’allaitement et puis une autre grossesse! Les boissons sans alcool ont donc accompagné mes vendredis soirs et mes sorties entre amis à de nombreuses reprises dans les deux dernières années. Heureusement, les options se multiplient dans les boissons sans alcool. Voici donc mes suggestions si vous ne pouvez ou ne voulez pas boire d’alcool ces temps-ci.

 

Les bières de Bière Sans Alcool (BSA)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bière Sans Alcool (BSA) (@biere_sans_alcool)

Ma découverte de cette grossesse-ci! Nouvellement sur le marché, cette nouvelle compagnie québécoise commercialise uniquement de la bière sans alcool. À date, leur IPA, leur sûre tropicale et leur sûre framboise sont toutes approuvées par mes papilles gustatives. 

 

Les vins Natureo

On va se le dire, le vin sans alcool, ce n’est vraiment pas pareil! Toutefois, certaines options sont intéressantes et celle-ci est quand même bien connue. Un petit penchant pour le verre de rosé!

 

Les bières de BockAle

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le BockAle (@le_bockale)

De plus en plus connues, ces bières sans alcool comblent notre envie de bière de microbrasserie d’ici! Leurs trois bières sont très différentes les unes des autres et donc, vous trouverez certainement votre match.

 

Les boissons au vin de Casal Domingo spritzer

Crédit:Casal Domingo

Un petit mix intéressant et qui fait changement! Plusieurs saveurs sont offertes. Encore plus délicieux pour l’apéro, à mon avis. 

 

Le moût de pomme et fraise pétillant de la Cidrerie Milton

Crédit:Cidrerie Milton

Malheureusement, pas facile de les trouver! Probablement parce que ces petites bouteilles sont trop délicieuses. Un breuvage sucré à noter pour une prochaine soirée. 

 

Les bières de Partake

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Partake Brewing (@partakebrewing)

J’ai connu ces bières sans alcool à la fin de ma première grossesse. Un très bon passe-partout pour une envie de bière plus légère. 

 

Les vins St. Régis

Crédit:IGA

Vendus en épicerie et à très bon prix, ces vins peuvent être un excellent dépannage. Le vin blanc est particulièrement bien. 

 

Les moûts de la cidrerie Michel Jodoin

Crédit:Michel Jodoin

Des moûts de pommes aux saveurs les plus surprenantes. On peut même les partager avec les enfants pour un souper festif. J’aime particulièrement celui au gingembre et le rosé. Ils ont d’ailleurs lancé cet été des formats canette qui peuvent être très pratiques. 

 

Les cocktails sans alcool Atypique

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Breuvages Atypique (@atypique.breuvages)

Je n’ai pas encore eu la chance d’y goûter, mais soyez assurés que je me mets sur ce dossier très prochainement. Pour se rappeler le goût d’un mojito ou d’un gin tonic, ça semble être une option alléchante. 

Avez-vous d’autres suggestions de boissons sans alcool à découvrir?

Page d'accueil