Nos souvenirs des Fêtes sont remplis de gens qu'on aime, de musique entraînante, de cadeaux, et surtout, de bonne bouffe! On se souvient des repas traditionnels en famille et des buffets qu'on fait préparer, mais on a tendance à oublier la quantité impressionnante de restes qui se retrouvent dans le frigidaire une fois les festivités terminées. Même si nous serons beaucoup moins nombreux autour de la table cette année, nous avons tout de même envie de cuisiner quelques plats traditionnels et réconfortants. C'est pourquoi je vous propose 10 recettes pour récupérer les restes des Fêtes, de cette façon, vous ne serez pas pris.e au dépourvu cette année.

Soupe à la dinde et au riz sauvage

Crédit: Trois fois par jour

Cette recette, en plus d'être réconfortante, est parfaite pour passer vos restes de dinde. Le temps de préparation est court et vous pourrez en congeler une portion pour plus tard. Vous pouvez découvrir cette recette ici.

Pilaf à la dinde aux saveurs indiennes

Crédit: Ricardo Cuisine

Voici une autre façon de cuisiner vos restes de dinde. Ce plat épicé, qui se prépare en 15 minutes, fera certainement changement des plats traditionnels, mais c'est une bonne chose! Vous pouvez consulter cette recette ici.

Riz frit à la dinde et aux légumes verts

Crédit: Trois fois par jour

Un riz frit, c'est rapide à cuisiner, ça se fait avec ce que l'on a sous la main et ça plaît à toute la famille! C'est pourquoi cette recette est une autre bonne façon d'utiliser la dinde qui reste dans le frigo. Vous pouvez découvrir cette recette ici.

Sauté de porc au gingembre

Crédit: Ricardo Cuisine

Que vous ayez mangé de la fondue ou de la raclette pour Noël, cette recette est une façon simple et goûteuse de cuisiner vos surplus de viande. Vous pourrez aussi passer les légumes et les restes de riz qui traînent. Nous vous invitons à consulter cette recette ici

Plaque de crevettes et de kale à la sauce soya, à l’orange et à la lime

Crédit: Trois fois par jour

Amoureux.euses des fruits de mer, cette recette goûteuse est pour vous! Voici une autre belle façon de passer vos restes de fondue en mettant simplement tous les ingrédients sur une plaque. Ce sera prêt en moins de deux! Nous vous invitons à découvrir cette recette ici.

Potage vide-frigo

Crédit: Ricardo Cuisine

Ce potage est un «must» toute l'année pour cuisiner les légumes qui sont un peu moins frais. Il peut aussi donner une deuxième vie à vos légumes d'accompagnement servis pendant le temps des Fêtes. Vous pouvez consulter cette recette ici.

Grilled-cheese classique

Crédit: Ricardo Cuisine

Ce plat n'a pas vraiment besoin de présentation, mais c'est un incontournable de cette liste. Le grilled cheese est le plat par excellence pour passer vos restes de fromage, qu'on parle de cheddar ou de brie. Vous pouvez consulter cette recette classique ici.

Omelette dans une tasse

Crédit: Trois fois par jour

Une autre belle façon d'utiliser tout ce fromage, est de le mettre dans une omelette. Ce déjeuner est simple et goûteux et plaira aux petits comme aux grands. Vous pouvez trouver cette recette ici.

Pommes de terre farcies « pâté chinois »

Crédit: Ricardo Cuisine

En cherchant comment passer mes restes de patates pilées, je suis tombée sur cette recette originale qui se concocte plus rapidement que le classique pâté chinois. C'est même assez original pour recevoir d'autres gens avec vos restes! Vous trouverez cette recette ici.

Pouding au pain, aux fruits séchés, au miel et aux épices

Crédit: Trois fois par jour

Cette recette de pouding au pain vous permettra de donner une seconde vie à vos gâteaux qui ont un peu séché. Elle est versatile et peut se faire avec tout ce que vous avez sous la main. Vous pouvez découvrir cette recette ici

Plus de contenu