L’année 2020 tire à sa fin… et je n’en suis pas fâchée! Quelle année unique nous avons eue! Qui n’a pas regretté d’avoir attendu impatiemment 2020 jusqu’à minuit? L’année 2021 est à notre porte et je pense qu’elle pourra difficilement être pire que la précédente, du moins je l’espère profondément!

Voici donc 10 raisons d’avoir hâte à 2021.

10- L’été

Je suis certaine que toute personne, même celle qui proclame vouloir vivre dans un pays nordique, a, au moins une fois par hiver, hâte à l’été. Surtout le matin lorsqu’il faut déneiger un pied de neige sur sa voiture en plus de son stationnement pour pouvoir aller travailler… avec les bottes remplies de neige. La joie!

9- Voyager

Nous ne savons pas ce que l’année 2021 nous réserve, mais plusieurs d’entre nous n’attendent que le GO pour pouvoir utiliser le crédit voyage que 2020 leur a donné! S’envoler vers une nouvelle aventure, c’est toujours une option intéressante!

Crédit:Unsplash

 

8- Bye Bye M. le président!

Comment passer à côté de cette page de l’histoire qui se tourne? Un nouveau président pour nos voisins du sud après quatre années, ma foi, assez ironiques. Le changement fait toujours du bien, non?!

7- Le télétravail

L’année 2020 aura apporté un aspect de positif qui, on l’espère, se poursuivra en 2021 : le télétravail! Depuis des années, les études montraient que c’était plus productif, mais certains demeuraient perplexes. Une pandémie plus tard, voilà le télétravail populaire!

En plus de permettre une meilleure conciliation travail-famille-loisirs, les travailleurs économisent du temps en déplacement et cette pratique contribue à réduire la pollution.

En espérant que le télétravail continue après la pandémie, du moins en formule hybride, car c’est vrai que les contacts humains avec ses collègues, ça fait toujours du bien!

6- L’acceptation de la diversité

L’année 2020 a lancé un questionnement social important dans notre société. Que ce soit au sujet de certains mouvements tels que le Black Lives Matter, les droits des Premières Nations ou les combats pour éliminer toutes formes de discrimination. J’espère que 2021 poursuivra ce processus pour, qu’enfin, tous soient égaux.

5- Pour l’amour et pour le pire

Je pense à tous ces gens qui ont dû annuler la journée où ils allaient dire oui à l’amour jusqu’à ce que la mort les sépare. On va se le dire, célébrer ton mariage à 10 personnes ne donne pas le même effet lors du party après cérémonie!

4- Les sourires

Les chers masques sont bien pertinents en ce temps de virus, mais ils enlèvent aussi toutes les expressions faciales dont les sourires dont nous avons tant besoin. Peut-être qu’en 2021, nous pourrons mettre cet accessoire seulement lorsque nous présenterons des symptômes?

Crédit:Unsplash

 

3- La fin des pénuries

Pénurie de bois, de papier de toilette et d'essuie-tout, de farine, de levure… En 2020, les gens auront eu de beaux balcons, une maison ultra propre avec des fesses bien nettoyées et des pains maison qui embaument la maison. Prions pour que les moins prévoyants aient accès à ces items en 2021!

2- Avoir accès à un vaccin

Je porte peut-être des lunettes roses, mais j’ose espérer que les vaccins qui sont présentement développés seront véritablement efficaces pour vaincre la pandémie qui met sur pause plusieurs aspects de nos vies.

1- Se réunir

Se réunir, se caresser, s’embrasser. J’espère qu’en 2021, nous pourrons retrouver cette chaleur humaine qui nous a tant manquée en 2020. Que nous pourrons nous réunir sans crainte, que nous pourrons célébrer les anniversaires, Pâques, Noël… comme « dans le temps ».

Pourquoi avez-vous hâte à 2021?

Crédit:Unsplash

Plus de contenu