Après autant de temps à l’intérieur, on se cherche de nouvelles choses à faire, voir et peut-être même à lire. Vos grands enfants et vous êtes sûrement à la recherche de nouveaux titres qui vous permettront de rire, de pleurer, mais surtout de vous évader. Ne vous inquiétez plus ! Voici 10 suggestions en littérature jeunesse qui satisferont votre progéniture et qui piqueront peut-être votre curiosité.

Nevermoor: Les défis de Morrigane Crow

Crédit: Les libraires

Une jeune fille née le jour du Merveillon est condamnée à mourir le jour de son onzième anniversaire. Elle est toutefois sauvée par un inconnu qui l’amène au royaume magique de Nevermoor, un nouveau monde dont elle n’avait encore jamais entendu parler. Cette histoire fantastique est une bonne suggestion pour tout.e.s les adeptes de mystère et de suspense. Vous pouvez trouver cette œuvre ici.

L'Académie. L'été d'avant

Crédit: Les libraires

Dans cette œuvre, on découvre la relation spéciale qui lie 3 meilleures amies. L’année scolaire se termine et pourtant, elles ne cessent de penser à leur amitié, chacune à leur manière. Ça aurait peut-être à voir avec ce fameux pacte qu’elles ont décidé de conclure l’été dernier... Vous pouvez découvrir ce roman ici pour savoir ce qui s’est réellement passé.

Gamer: Nouveau Port

Crédit: Les libraires

Laurianne, une « gameuse » aguerrie, partage son temps entre l’école et la Ligue des mercenaires où on la connait plutôt sous le nom de Stargrrrl. Sa vie se déroulait paisiblement jusqu’à ce que son père lui annonce qu’ils déménagent. C’est alors que le récit prend une tournure un peu moins agréable pour Laurianne. Ce roman rejoindra certainement les amateur.trice.s de jeux vidéo et vous pouvez le trouver ici.

Les enquêtes d'Enola Holmes: La double disparition

Crédit: Les libraires

Sherlock Holmes est un personnage bien connu, mais avez-vous entendu parler de sa petite sœur Enola? Si ce n’est pas le cas, vous aurez le plaisir d’apprendre à la connaître dans ce récit plein d’intrigues où elle décide de devenir à son tour détective. Cette histoire charmera facilement tout type de lecteur.trice et vous pouvez vous procurer ce roman ici.

Comment je suis devenu cannibale : l'histoire d'une histoire

Crédit: Les libraires

Dans ce livre, l’auteur ne se contente pas de vous raconter une histoire, il vous dit également comment celle-ci a été écrite. C’est une suggestion idéale pour les écrivain.e.s en herbe qui aime être diverti.e.s tout en comprenant comme c’est fait. Vous pouvez vous procurer cette œuvre ici

La chute de Sparte

Crédit: Les libraires

Steeve, le personnage principal ainsi que le narrateur, raconte ici sa dernière année au secondaire. Celle-ci à été marquée par la mort du quart-arrière de l’équipe de football de l’école, alors les élèves n’étaient pas vraiment outillés pour faire face à ce genre de situation. Cette œuvre magnifiquement écrite par Biz peut être découverte ici.

Le dernier camelot

Crédit: Les libraires

Joe, un jeune camelot, distribue les journaux tous les matins alors que sa petite sœur se fait garder par la voisine. Lorsque celle-ci se retrouve à l’hôpital, Joe doit lui venir en aide afin de remettre à leurs propriétaires de drôles d’objets soi-disant empruntés. Ces aventures auront un impact sur beaucoup de gens, mais il ne le sait pas encore... Si vous souhaitez connaître la suite, vous pouvez vous procurer ce livre ici.

À la croisée des mondes: Les royaumes du Nord

Crédit: Les libraires

Lorsque le meilleur ami de Lyra est enlevé, elle décide de partir à sa recherche. C’est alors qu’elle se retrouve dans le Grand-Nord aux frontières d’un autre monde et qu’elle découvre ses pouvoirs. Ce roman est un classique et plaît aux jeunes lecteur.trice.s depuis plusieurs années déjà. Vous pouvez le découvrir ici.

Skeleton Creek: Psychose

Crédit: Les libraires

Si vous choisissez de lire ce roman, vous vous joindrez à deux meilleurs amies qui ont décidé de déterrer les fantômes du passé de Skeleton Creek. En participant à cette enquête, vous aurez accès au journal intime et aux vidéos, mais vous ne pourrez plus faire marche arrière. Pour vous procurer le livre et faire partie de l'aventure, vous pouvez vous diriger ici

L'Ickabog

Crédit: Les libraires

Ce roman jeunesse, écrit par la célèbre J.K Rowling, transporte le/la lecteur.trice dans le petit royaume heureux et prospère de Cornucopia. Une légende occupe toutefois les esprits, celle de l’Ickabog. Cette créature exilée qui mangerait les enfants et les moutons n’est peut-être pas tout à fait ce que l’on croit. Adepte de Poudlard ou pas, cette histoire vous accrochera certainement ! Vous pouvez trouver ce livre ici

Plus de contenu